• A propos
  • Publicité
  • Contactez-nous
  • الموقع باللغة العربية
Maghreb
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
Maghreb
No Result
View All Result

Skikda: Distribution de plus de 9.400 logements de différentes formules

Assia M by Assia M
juillet 8, 2023
in la une, Régional
0
0
SHARES
49
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

La wali de Skikda, Houria Meddahi, a procédé à la distribution de 9.444 logements de différentes formules, soit le deuxième plus grand quota à l’échelle nationale après Alger, ce qui reflète le volume des efforts de l’Etat pour répondre aux besoins des demandeurs de logement, y compris pour assurer une vie décente pour le citoyen, a indiqué la wilaya dans son communiqué.
Dans son allocution d’ouverture, la wali a d’ailleurs confirmé que «le renforcement de l’enceinte résidentielle de la wilaya de Skikda s’inscrit dans le cadre de la célébration du 61e anniversaire de l’Indépendance et dans le cadre de la concrétisation de la politique de l’Etat dans le domaine du logement et dans la mise en œuvre des directives du président de la République».
Mme Meddahi a également mis en exergue le bilan de la distribution des logements au niveau de la wilaya de Skikda depuis le début de l’année en cours, qui «s’élève à 11.341 unités, ce qui traduit les efforts de l’Etat et tous les services encadrant le secteur dans la wilaya et le souci constant de livrer les logements dans les délais impartis en réponse aux aspirations et aux préoccupations des citoyens face à la demande croissante de logements». La wali a aussi évoqué le processus de réhabilitation des anciens bâtiments de la commune de Skikda, «auquel les autorités centrales et locales accordent une grande importance», notant «la nécessité de la participation active de tous les acteurs de la société civile afin d’en faire un succès et assurer son bon fonctionnement».
Elle a aussi fait part de «la reprise du processus au cours des prochaines semaines, et 280 familles en bénéficieront, dans la première phase de l’opération, au niveau des 664 logements dans le quartier de Zefzaf». La wali a aussi fait état de «1.783 décisions d’aide rurale depuis le début de l’année en cours, en plus d’un certain nombre de facilités liées à la décision de retirer les projets suspendus dans la formule promotionnelle aidée précédemment confiée aux promoteurs immobiliers privés retardataires et les rétrocéder au promoteur public (AADL), sans oublier les efforts de relance de tous les projets appartenant au secteur de l’équipement public, notamment ceux intégrés aux pôles urbains».
A la fin de son allocution, la wali a réitéré son engagement personnel d’«incarner la politique de l’Etat dans le domaine du logement en poursuivant la réalisation des programmes de construction de logements, en mobilisant toutes les capacités matérielles et humaines et en veillant à ce qu’ils soient achevés et livrés aux citoyens dans les délais impartis, afin d’assurer l’amélioration des conditions de vie du citoyen et la préservation de sa dignité».
Pour sa part, le secrétaire général du ministère de l’Habitat a salué les efforts de la wali dans la promotion du secteur du logement, rassurant tous les demandeurs que «ces efforts se poursuivront pour construire de nouveaux logements afin d’atténuer la crise du logement sous l’ère de la nouvelle Algérie sous la houlette du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune».
Les 9.444 logements distribués sont composés de 6.389 unités AADL répartis sur quatre communes et 3.055 dans différentes formules, dont 2.075 publics locatifs, 604 aides pour l’habitat rural et 376 promotionnels aidés.
Les bénéficiaires ont, quant à eux, exprimé leur joie et leur bonheur tout en appréciant les efforts des autorités de la wilaya qui ont, en peu de temps, distribué le deuxième plus grand quota de logement dans le pays, ce qui laisse présager de bonnes nouvelles dans la réalisation des espoirs et des aspirations des citoyens à bénéficier d’un logement.
///

Tags: Habitatskikda
Previous Post

Aides pour la construction rurale à Djanet : 463 décisions distribuées

Next Post

Henni : «Notre objectif est d’augmenter la production dans le sud à 1 million de tonnes en 2025»

Next Post

Henni : «Notre objectif est d’augmenter la production dans le sud à 1 million de tonnes en 2025»

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Trending
  • Comments
  • Latest

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

mars 6, 2023

La CNAS explique comment obtenir une nouvelle carte Chifa en cas de perte ou de dommage

mars 18, 2025

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

juin 7, 2022

CNR : Le renouvellement des documents se fait chaque année à la date de naissance

décembre 20, 2022

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

43

Billets archivés durant la pandémie : Air Algérie appelle ses clients à régulariser leur situation

37

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

26

L’Algérien Dr Abdennebi Benaïssa élu deuxième meilleur médecin dans le Monde arabe

15

N1350

juin 26, 2025

N1349

juin 25, 2025

Coopération énergétique : Chevron veut aller de l’avant avec l’Algérie

juin 25, 2025

Alger et Mascate redessinent les contours d’un avenir partagé

juin 25, 2025
Facebook Twitter

A propos

Maghreb Info est un quotidien national d’information dont la devise est : « Pour une information libre, crédible et responsable ». Il est édité par la Sarl El Miled El Djadid, information et communication. Son siège est situé au N° 8, rue Tindouf, Alger-Centre.

Contactez-nous

Numéro de téléphone / fax: 023.49.88.76 023.49.88.78
Maghrebinfo1954@gmail.com

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.