• A propos
  • Publicité
  • Contactez-nous
  • الموقع باللغة العربية
Maghreb
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
Maghreb
No Result
View All Result

Belmehdi affirme: «La saison du Hadj, de manière générale, a été réussie»

En marge des activités d’une journée d’étude historique

Assia M by Assia M
juillet 3, 2023
in Flash-info, la une, société-santé
0
0
SHARES
108
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi, a révélé que pas moins de 50 pèlerins algériens sont décédés aux Lieux Saints de l’Islam.
Le ministre a estimé qu’à l’exception de quelques problèmes et incidents mineurs, la saison du Hadj, de manière générale, a été «réussie», soulignant que «la saison du 1444/2023 ne peut être comparée à la précédente, compte tenu du grand nombre de pèlerins algériens qui dépassait 41. 300 personnes».
Il a expliqué, en marge des activités d’une journée d’étude historique intitulée «Efforts des imams et des savants pour restaurer la souveraineté nationale», dans le cadre du 61e anniversaire de l’Indépendance, que les décès comprenaient différentes tranches d’âge, soit à partir de 40 ans, argumentant qu’ils n’ont pas pu supporter la pénibilité.
En ce qui concerne les cas de pèlerins algériens disparus aux Lieux Saints, en particulier pendant la période d’exécution des rituels, Belmehdi a affirmé que «le plus grand nombre de cas de perdus a été enregistré à Muzdalifah où les pèlerins âgés n’ont pu reconnaître leurs bus».
Il a ajouté, par ailleurs, que la mission de la Protection civile s’est chargée de guider les pèlerins et de les ramener grâce aux agents qui ont été dépêchés pour assurer leur retour. Il a également été enregistré que certains pèlerins étaient absents de l’hôtel pendant une période qui atteignait parfois trois jours, après quoi, ils revenaient tous, à l’exception d’un cas, décédé pendant son absence. Quant aux objets perdus des pèlerins et autres, le ministre a souligné que «tous les objets perdus avaient été récupérés et restitués à leurs propriétaires».
Concernant les modalités du retour des pèlerins algériens en Algérie, Belmehdi a indiqué qu’«il existe un programme de vols consécutifs, précisant qu’un deuxième vol arrivera, ce lundi».
Quant aux autres vols, il a déclaré que le programme sera généralisé pour «inclure les sept aéroports de départ de diverses wilayas du pays».
D’autre part, le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs a passé en revue l’effort des imams pour servir le pays et maintenir la cohésion entre les Algériens et leur vie spirituelle.

Tags: décèspèlerins algériens
Previous Post

Lancement des travaux de confortement de 4 quais du port d’Alger : Cherfa souligne la nécessité de respecter les délais de réalisation

Next Post

Jeux sportifs arabes 2023 : La Sonelgaz de Bologhine élabore un plan exceptionnel

Next Post

Jeux sportifs arabes 2023 : La Sonelgaz de Bologhine élabore un plan exceptionnel

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Trending
  • Comments
  • Latest

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

mars 6, 2023

La CNAS explique comment obtenir une nouvelle carte Chifa en cas de perte ou de dommage

mars 18, 2025

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

juin 7, 2022

CNR : Le renouvellement des documents se fait chaque année à la date de naissance

décembre 20, 2022

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

43

Billets archivés durant la pandémie : Air Algérie appelle ses clients à régulariser leur situation

37

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

26

L’Algérien Dr Abdennebi Benaïssa élu deuxième meilleur médecin dans le Monde arabe

15

N1350

juin 26, 2025

N1349

juin 25, 2025

Coopération énergétique : Chevron veut aller de l’avant avec l’Algérie

juin 25, 2025

Alger et Mascate redessinent les contours d’un avenir partagé

juin 25, 2025
Facebook Twitter

A propos

Maghreb Info est un quotidien national d’information dont la devise est : « Pour une information libre, crédible et responsable ». Il est édité par la Sarl El Miled El Djadid, information et communication. Son siège est situé au N° 8, rue Tindouf, Alger-Centre.

Contactez-nous

Numéro de téléphone / fax: 023.49.88.76 023.49.88.78
Maghrebinfo1954@gmail.com

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.