• A propos
  • Publicité
  • Contactez-nous
  • الموقع باللغة العربية
Maghreb
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
Maghreb
No Result
View All Result

Arkab reçoit le secrétaire général de l’OPAEP: Les moyens de développer les mécanismes de travail de l’organisation discutés

Yasmine.H by Yasmine.H
juin 26, 2023
in Economie, Flash-info, la une
0
0
SHARES
26
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, a reçu, ce lundi, au siège de son département ministériel, le secrétaire général de l’Organisation des pays arabes exportateurs de pétrole (OPAEP), Djamel Aissa Al Loughani, qui effectue une visite de travail en Algérie, indique un communiqué du ministère.

Au cours de cette rencontre qui s’est déroulée en présence du représentant de l’Algérie au sein de l’organisation et des cadres du ministère, les relations de coopération entre l’Algérie et l’OPAEP, dans le domaine des hydrocarbures et de l’énergie, en général, ont été évoquées, ainsi que les moyens de les consolider, indique le communiqué.

En outre, lors de la rencontre, «les deux parties ont également passé en revue les questions organiques et organisationnelles de l’organisation ainsi que l’état et l’évolution du marché mondial des hydrocarbures et les moyens de développer les mécanismes de travail de l’organisation, à la lumière des changements qui surviennent dans l’industrie pétrolière mondiale».

A cette occasion, Arak a affirmé «le soutien continu de l’Algérie aux efforts visant à développer les mécanismes de travail de l’organisation et à renforcer les cadres de coopération et de coordination conjointe entre les Etats membres de l’OPAEP et ses objectifs représentés dans le soutien à la coopération des membres dans divers aspects de l’activité économique, entre autres l’industrie des hydrocarbures».

Il a également exprimé sa satisfaction pour les efforts déployés par l’organisation pour renforcer la coopération, la coordination et l’échange d’expériences entre les États membres, dans le but d’améliorer la performance et la productivité des compagnies pétrolières nationales arabes et des centres de recherche, afin de leur permettre de «faire face aux défis auxquels ils sont confrontés et d’élever leurs performances au niveau escompté».

Le ministre a ajouté, dans une déclaration à la presse,  en marge de la réunion : «Nous avons également évoqué les futurs travaux à court et long termes auxquels nous participerons, pour développer et apporter le soutien nécessaire, en plus des programmes de formation menés par l’organisation et les travaux technologiques dans le domaine de l’industrie pétrolière et les consultations entre pays exportateurs de pétrole.»

Djamel Aissa Al Loughani salue le soutien de l’Algérie à l’OPAEP 

Pour sa part, le secrétaire général de l’OPAEP a exprimé ses remerciements pour le soutien continu de l’Algérie, souhaitant davantage de progrès et de prospérité pour l’industrie pétrolière des États membres, à la lumière des circonstances et des changements que connaissent les marchés mondiaux de l’énergie.

Il a ajouté que «sa visite en Algérie s’inscrit dans le cadre d’un échange de vues sur le développement de la coopération au sein de l’Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole et d’informer l’Algérie des derniers préparatifs de la conférence sur l’énergie qui se tiendra au Qatar, en décembre prochain».

Pour rappel, l’Algérie a rejoint l’OPAEP fondée en 1968 et qui compte 10 pays arabes parmi ses membres, à savoir l’Algérie, Bahreïn, l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, la Syrie, l’Irak, le Qatar, le Koweït, la Libye et l’Égypte.

Tags: ArakbEnergieOPAEP
Previous Post

Guterres : «Des dizaines de millions de personnes souffrent de troubles dues à l’usage de la drogue»

Next Post

Ghoulamallah reçoit une délégation de l’Université suisse de Fribourg : Cap sur la possibilité de renforcer les relations culturelles

Next Post

Ghoulamallah reçoit une délégation de l’Université suisse de Fribourg : Cap sur la possibilité de renforcer les relations culturelles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Trending
  • Comments
  • Latest

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

mars 6, 2023

La CNAS explique comment obtenir une nouvelle carte Chifa en cas de perte ou de dommage

mars 18, 2025

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

juin 7, 2022

CNR : Le renouvellement des documents se fait chaque année à la date de naissance

décembre 20, 2022

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

43

Billets archivés durant la pandémie : Air Algérie appelle ses clients à régulariser leur situation

37

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

26

L’Algérien Dr Abdennebi Benaïssa élu deuxième meilleur médecin dans le Monde arabe

15

N1350

juin 26, 2025

N1349

juin 25, 2025

Coopération énergétique : Chevron veut aller de l’avant avec l’Algérie

juin 25, 2025

Alger et Mascate redessinent les contours d’un avenir partagé

juin 25, 2025
Facebook Twitter

A propos

Maghreb Info est un quotidien national d’information dont la devise est : « Pour une information libre, crédible et responsable ». Il est édité par la Sarl El Miled El Djadid, information et communication. Son siège est situé au N° 8, rue Tindouf, Alger-Centre.

Contactez-nous

Numéro de téléphone / fax: 023.49.88.76 023.49.88.78
Maghrebinfo1954@gmail.com

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.