Le président du Conseil de la nation, Salah Goudjil, a félicité le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, pour le grand succès qui a couronné sa visite d’Etat en Fédération de Russie.
Goudjil a salué avec fierté les résultats de la visite d’Etat réussie du président de la République en Russie, comme il a salué «les réalisations qui en résultent de la visite qui concrétise la force et les relations bilatérales algéro-russes distinguées, et celles souhaitées à moyen et long termes».
«Avec fierté, j’ai suivi la visite d’Etat réussie qui vous a conduit en Fédération de Russie et les résultats que vous avez obtenus. Ce qui nous renseigne sur la solidité des relations bilatérales algéro-russes distinguées et celles escomptées à moyen et long termes… Par conséquent, je vous adresse, en mon nom personnel et au nom des membres du Conseil de la nation, nos félicitations», a indiqué le président du Conseil.
Goudjil a également salué «les démarches du président Tebboune annoncées lors du Forum économique international de Saint-Pétersbourg, et ses revendications d’incarner une approche participative et solidaire face aux défis connus du monde qui prenne en compte les intérêts de tous, en particulier les pays pauvres».
Aussi, il a estimé que «ces approches «concrétisent la rationalité de la politique étrangère algérienne qui rejette l’hégémonie, la polarité et l’intérêt unilatéral, plaidant pour l’équilibre et la justice».
Le président de la Chambre haute du Parlement a souligné que «ces démarches prouvent que l’Algérie est un pays souverain qui n’accepte pas de compromis dans ses décisions politiques, en plus d’affirmer qu’elle se place à la même distance des conflits, afin de rester un pays privilégié».
Dans la même optique, Goudjil a salué «la large crédibilité et la grande confiance dont jouit l’Algérie sous la houlette du président de la République auprès de la communauté internationale qui s’est engagée à avancer selon des étapes précises vers la réservation d’une place prépondérante à notre pays sur la scène géopolitique mondiale, dans la lignée de l’ancienneté de notre histoire et de la noblesse de nos valeurs et de l’importance de nos capacités».
Il a conclu en disant que «l ‘Algérie tisse ses relations avec les pays qui la valorisent, désobéissant à ceux qui lui sont hostiles».