La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a mis en place une série de mesures et de procédures sécuritaires, en vue d’accompagner les efforts de l’Etat pour garantir le bon déroulement de l’examen du Brevet d’enseignement moyen (BEM) session 2023, prévu demain lundi, à travers 2.044 centres d’examen répartis sur le territoire national, a indiqué, ce dimanche, un communiqué de la DGSN.
A cet effet, précise la même source, «des patrouilles motorisées et pédestres ont été mobilisées pour assurer la fluidité du trafic routier et faciliter la circulation, notamment au niveau des routes et des axes conduisant vers les centres d’examen».
La DGSN a annoncé, également, le déploiement de formations sécuritaires qui veillent à accompagner et sécuriser l’opération de transport des sujets et de remise des copies aux centres de collecte, en coordination avec les services compétents du secteur de l’Education nationale.
Le même département sécuritaire a appelé, dans le même contexte, les automobilistes et les parents d’élèves à «éviter tout arrêt ou stationnement anarchique devant les centres d’examen».