• A propos
  • Publicité
  • Contactez-nous
  • الموقع باللغة العربية
Maghreb
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
Maghreb
No Result
View All Result

Maroc : Une antenne d’une société de désinformation sioniste installée

admin by admin
mai 29, 2023
in International, la une
0
0
SHARES
37
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

Un média espagnol a dévoilé l’existence au Maroc d’une antenne de la société de manipulation et de désinformation sioniste Team Jorge.

Dans un article publié cette semaine, le site d’actualité El Espanol a révélé «l’existence d’une filiale (constituée de deux bureaux) de la société Team Jorge au Maroc, l’un à Agadir et l’autre à Rabat». Les actions de ces deux bureaux sont destinées «uniquement au Maroc et en collaboration directe avec les services secrets marocains», a souligné la source. Cette révélation, a ajouté le média, fait suite à une longue enquête menée par plusieurs médias internationaux et le témoignage d’une personne ayant travaillé pour la société sioniste. Selon «El Espanol», «ces deux bureaux sont spécialisés dans la collecte d’informations et la diffusion de diffamations et de fausses informations et chaque bureau a ses propres cibles».

D’après l’enquête, le bureau de Rabat opère essentiellement dans la surveillance des partis politiques, des associations, des dissidents, des journalistes et de toute personne ou structure au Maroc ou à l’étranger qui pourraient, selon l’appréciation du Makhzen, gêner ses intérêts. Le bureau d’Agadir est plutôt spécialisé dans la surveillance des personnes parlant le hassani, un dialecte arabe utilisé en Mauritanie, au Sahara occidental et dans d’autres régions de l’Afrique de l’Ouest.

Selon les responsables du Makhzen, «toute personne parlant ce dialecte et originaire de cette région peut gêner ou intéresser le régime marocain», a indiqué «El Espanol» en reprenant les propos des époux Felali, des journalistes marocains en exil, à l’origine de l’enquête publiée par le média espagnol.

Pour rappel, à la mi-février, plusieurs médias internationaux ont publié simultanément les résultats de l’enquête menée par le collectif de journalistes Forbidden Stories sur l’entreprise sioniste Team Jorge, spécialisée dans les manipulations de l’opinion publique et la diffusion de fausses informations. Cette enquête, qui a fait un grand bruit sur une scène internationale secouée par les scandales liés à l’utilisation du logiciel d’espionnage Pegasus et aux révélations de corruption au Parlement européen, a dévoilé les forfaitures et capacités de nuisance des sociétés de l’entité sioniste NSO, qui a créé Pegasus, et Team Jorge spécialisées dans l’espionnage, la manipulation de l’opinion publique, la désinformation et l’ingérence, et l’implication du Makhzen dans tous ces scandales. D’ailleurs, à la même période, le 22 février 2023, l’affaire du journaliste franco-marocain Rachid M’Barki, licencié de la chaîne française BFM TV pour avoir diffusé des informations erronées et orientées pour servir les intérêts du Makhzen, a confirmé les liens existant entre Team Jorge et le Maroc.

Tags: EspagneespionnageMaroc
Previous Post

COP 28 aux EAU : L’OPEP affirme son soutien à son président, le docteur Sultan Al Jaber

Next Post

Aoun prend part aux travaux du Forum économique sur le développement de l’industrie automobile en Algérie

Next Post

Aoun prend part aux travaux du Forum économique sur le développement de l’industrie automobile en Algérie

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Trending
  • Comments
  • Latest

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

mars 6, 2023

La CNAS explique comment obtenir une nouvelle carte Chifa en cas de perte ou de dommage

mars 18, 2025

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

juin 7, 2022

CNR : Le renouvellement des documents se fait chaque année à la date de naissance

décembre 20, 2022

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

43

Billets archivés durant la pandémie : Air Algérie appelle ses clients à régulariser leur situation

37

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

26

L’Algérien Dr Abdennebi Benaïssa élu deuxième meilleur médecin dans le Monde arabe

15

N1350

juin 26, 2025

N1349

juin 25, 2025

Coopération énergétique : Chevron veut aller de l’avant avec l’Algérie

juin 25, 2025

Alger et Mascate redessinent les contours d’un avenir partagé

juin 25, 2025
Facebook Twitter

A propos

Maghreb Info est un quotidien national d’information dont la devise est : « Pour une information libre, crédible et responsable ». Il est édité par la Sarl El Miled El Djadid, information et communication. Son siège est situé au N° 8, rue Tindouf, Alger-Centre.

Contactez-nous

Numéro de téléphone / fax: 023.49.88.76 023.49.88.78
Maghrebinfo1954@gmail.com

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.