• A propos
  • Publicité
  • Contactez-nous
  • الموقع باللغة العربية
Maghreb
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
Maghreb
No Result
View All Result

Soudan : Appels pour une nouvelle trêve de 10 jours

admin by admin
avril 23, 2023
in International, la une
0
0
SHARES
51
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

Aujourd’hui, dimanche, des organisations de la société civile ont appelé à l’ouverture de passages sûrs pour les civils et à la mise en œuvre d’une trêve entre l’armée soudanaise et les Forces de soutien rapide, qui durera 10 jours. Dans un communiqué, elle a confirmé que la majorité des décès dus aux affrontements concernaient des enfants et des femmes, avec 53% d’enfants et 23% de femmes sur le nombre total de morts, selon les statistiques.

Il a également souligné que le conflit a eu un impact négatif sur les établissements de santé, ce qui a entraîné la fermeture de 85% des hôpitaux de Khartoum, notant qu’il y a une pénurie d’équipements et de personnel médical, et de moyens de déplacement pour atteindre les personnes touchées.

En outre, les organisations civiles ont confirmé que plus de 6,3 millions de Soudanais dans la capitale soudanaise souffrent de conditions humanitaires difficiles, en particulier après les récents développements en cours.

Et il a exigé la nécessité de parvenir à une solution immédiate pour arrêter les combats, les parties belligérantes de quitter les villes et la création de zones tampons dans un rayon de 10 kilomètres.

Les combats de samedi ont violé ce qui était censé être une trêve de trois jours qui a commencé vendredi pour permettre aux gens de se rendre dans des zones sûres et de rendre visite à leurs familles pendant la fête de l’Aïd al-Fitr. Chaque camp accuse l’autre de ne pas respecter la trêve.

Il convient de noter que le Syndicat des médecins du Soudan a annoncé que le nombre de victimes des affrontements est passé à 264 civils morts et 1543 blessés.

Le comité a déclaré, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, qu’il y a de nombreux blessés et décès qui ne sont pas inclus dans cet inventaire, et qu’il n’a pas pu se rendre dans les hôpitaux en raison de la difficulté de déplacement et de la situation sécuritaire dans le pays. .

Alors qu’un rapport des Nations unies indiquait que 413 personnes avaient été tuées et 3 500 blessées au 21 avril. Il a expliqué que 132 personnes avaient été tuées à Khartoum, 95 au Nord Kordofan et 61 au Nord Darfour.

Tags: khertoumSoudan
Previous Post

Hadef : «Elle sera une ville économique par excellence aux dimensions industrielle, touristique et environnementale»

Next Post

Annaba: Le wali plaide pour une stratégie d’approvisionnement eau potable

Next Post

Annaba: Le wali plaide pour une stratégie d'approvisionnement eau potable

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Trending
  • Comments
  • Latest

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

mars 6, 2023

La CNAS explique comment obtenir une nouvelle carte Chifa en cas de perte ou de dommage

mars 18, 2025

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

juin 7, 2022

CNR : Le renouvellement des documents se fait chaque année à la date de naissance

décembre 20, 2022

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

43

Billets archivés durant la pandémie : Air Algérie appelle ses clients à régulariser leur situation

37

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

26

L’Algérien Dr Abdennebi Benaïssa élu deuxième meilleur médecin dans le Monde arabe

15

N1350

juin 26, 2025

N1349

juin 25, 2025

Coopération énergétique : Chevron veut aller de l’avant avec l’Algérie

juin 25, 2025

Alger et Mascate redessinent les contours d’un avenir partagé

juin 25, 2025
Facebook Twitter

A propos

Maghreb Info est un quotidien national d’information dont la devise est : « Pour une information libre, crédible et responsable ». Il est édité par la Sarl El Miled El Djadid, information et communication. Son siège est situé au N° 8, rue Tindouf, Alger-Centre.

Contactez-nous

Numéro de téléphone / fax: 023.49.88.76 023.49.88.78
Maghrebinfo1954@gmail.com

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.