La 6e Chambre criminelle de la Cour d’Alger a rendu son verdict sur l’affaire «Sonatrach». L’ancien ministre des Transports et des Travaux publics, Amar Ghoul, a été condamné à 5 ans de prison, avec la levée de la suspension de la pension de retraite et des logements familiaux à Draria.
Par ailleurs, le jugement initial prononcé à l’encontre de l’ancien directeur général de Sonatrach, Ould Kaddour, Mohamed Meziane et l’ancien ministre de l’Energie, Noureddine Bouterfa, a été confirmé, avec la levée de la saisie du salaire mensuel et du logement à la résidence Chaabani pour l’accusé, Meziane. La réduction des peines judiciaires concernait également le prévenu non arrêté, l’ancien directeur général du groupe Sonatrach.
Abdelhamid Zerguine, à 2 ans de prison, au lieu 3 ans d’emprisonnement. Par ailleurs, la Cour d’Alger a entériné dans son verdict le reste des jugements préliminaires rendus contre l’ancien vice-président et directeur général de Sonatrach, Boumediene Belkacem et Aissa Benghanem, l’ancien directeur général de Sonelgaz.