Les prix de l’or ont chuté, ce mercredi, en raison d’un dollar plus fort et des rendements obligataires américains, tandis que les investisseurs ont évalué la trajectoire des taux d’intérêt américains après qu’un rapport sur les prix à la consommation ait montré que l’inflation restait élevée.
L’or a chuté de 0,1 % sur le marché au comptant à 1901,24 dollars l’once à 00h52 GMT après être brièvement tombé sous le niveau important de 1.900 dollars plus tôt dans la session.
Les contrats à terme sur l’or américain ont perdu 0,3 %, enregistrant 1.905,30 dollars l’once.
L’indice du dollar a augmenté de 0,1%, ce qui rend le métal précieux plus cher pour les détenteurs d’autres devises. Le rendement du bon du Trésor américain de référence à dix ans a également augmenté.
La Réserve fédérale, la banque centrale américaine, devrait relever son taux directeur d’un quart de point de pourcentage lors de sa réunion de politique monétaire la semaine prochaine et de nouveau en mai après qu’un rapport du gouvernement ait montré que l’inflation américaine est restée élevée en février et que les craintes d’une crise prolongée dans le secteur bancaire persistent toujours. L’argent sur le marché au comptant a, quant à lui, chuté de 0,1 % à 21,67 dollars l’once, tandis que le platine a chuté de 0,1 % à 981,69 dollars et le palladium de 0,7 % à 1496,61 dollars.