• A propos
  • Publicité
  • Contactez-nous
  • الموقع باللغة العربية
Maghreb
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
Maghreb
No Result
View All Result

Réunion du gouvernement Plusieurs secteurs à l’ordre du jour

Imen.H by Imen.H
mars 1, 2023
in Flash-info, la une, National
0
0
SHARES
70
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

Le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, a présidé, ce mercredi, une réunion du gouvernement tenue au Palais du gouvernement, indique un communiqué du Premier ministère.

Lors de sa réunion hebdomadaire, le gouvernement a examiné les points liés aux quatre secteurs : la justice, l’agriculture, la solidarité et la pêche.

Réforme du cadre d’intervention de l’État en matière de garantie du droit à la pension alimentaire

Dans le domaine de la justice, le gouvernement a examiné un avant-projet de loi portant mesures particulières pour l’obtention de la pension alimentaire, présenté par le ministre de la Justice, Garde des sceaux.

Ce nouveau dispositif législatif a pour objet la réforme du cadre d’intervention de l’État en matière de garantie du droit à la pension alimentaire, au profit des enfants et des femmes bénéficiaires, après la clôture du fonds de la pension alimentaire par la loi de finances pour l’année 2021.

Examen d’un projet de décret exécutif portant affectation d’une parcelle de la forêt domaniale Ouled Antar

Dans le domaine de l’agriculture, le gouvernement a examiné un projet de décret exécutif portant affectation d’une parcelle de la forêt domaniale Ouled Antar, commune d’Ouled Antar, dans la wilaya de Médéa, s’inscrivant dans le cadre du renforcement de la qualité du service public relevant d’organismes publics.

Solidarité, présentation des  contraintes entravant le bon fonctionnement de ces structures d’accueil  

Dans le domaine de la solidarité nationale, le gouvernement a entendu une présentation de la ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme sur la situation des établissements spécialisés relevant de son département ministériel et de leurs perspectives.

A ce titre, il a été fait état des principales contraintes entravant le bon fonctionnement de ces structures d’accueil, notamment celles destinées à la prise en charge des enfants délinquants et des personnes âgées.

Présentation d’une feuille de route relative à la protection sociale des professionnels de la pêche

Dans le domaine de la pêche, le ministre de la Pêche et des productions halieutiques, Hicham Sofiane Salaouatchi, a présenté une communication sur l’avancement dans l’exécution de la feuille de route relative à la mise en œuvre du régime spécifique de protection sociale des professionnels de la pêche.

Cette feuille de route vise l’amélioration des conditions de travail des professionnels de la pêche, notamment par la mise en place d’un dispositif de soutien au profit de certaines catégories de professionnels de la pêche ne disposant d’aucune source de revenus durant les périodes d’intempérie et de repos biologique des poissons.

Tags: Aimen BenabderahamnePremier ministreréunion gouvernement
Previous Post

40e session du Conseil des ministres arabes de l’Intérieur: Merad y prend part

Next Post

Journée mondiale de la Protection civile: Plus de 1.119000 interventions enregistrées en 2022, selon Farouk Achour

Next Post

Journée mondiale de la Protection civile: Plus de 1.119000 interventions enregistrées en 2022, selon Farouk Achour

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Trending
  • Comments
  • Latest

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

mars 6, 2023

La CNAS explique comment obtenir une nouvelle carte Chifa en cas de perte ou de dommage

mars 18, 2025

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

juin 7, 2022

CNR : Le renouvellement des documents se fait chaque année à la date de naissance

décembre 20, 2022

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

43

Billets archivés durant la pandémie : Air Algérie appelle ses clients à régulariser leur situation

37

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

26

L’Algérien Dr Abdennebi Benaïssa élu deuxième meilleur médecin dans le Monde arabe

15

N1350

juin 26, 2025

N1349

juin 25, 2025

Coopération énergétique : Chevron veut aller de l’avant avec l’Algérie

juin 25, 2025

Alger et Mascate redessinent les contours d’un avenir partagé

juin 25, 2025
Facebook Twitter

A propos

Maghreb Info est un quotidien national d’information dont la devise est : « Pour une information libre, crédible et responsable ». Il est édité par la Sarl El Miled El Djadid, information et communication. Son siège est situé au N° 8, rue Tindouf, Alger-Centre.

Contactez-nous

Numéro de téléphone / fax: 023.49.88.76 023.49.88.78
Maghrebinfo1954@gmail.com

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.