L’Association de la Protection du Consommateur (APOCE) a appelé à suspendre l’application de la nouvelle carte de distribution de lait jusqu’à ce qu’elle soit réglementée de manière plus claire par les laiteries, les distributeurs et les commerçants, afin que tous les citoyens puissent acheter le produit en question. L’Organisation a, dans ce sens, plaidé pour l’élaboration d’une nouvelle carte de distribution.
Dans une publication sur sa page officielle Facebook, l’APOCE a expliqué son appel par le déséquilibre que connaît le processus de distribution au niveau de certaines zones qui n’ont même pas atteint un seul sac de lait, alors que la nouvelle méthode a commencé il y a une semaine.
«L’application de la loi sur la lutte contre la spéculation illégale a eu un effet positif sur le marché avec le retour des produits subventionnés dans les rayons des magasins, et la limite a atteint l’existence d’un excédent de lait dans de nombreuses régions. Par ailleurs, la pénurie s’est poursuivie pour d’autres produits», lit-on.