• A propos
  • Publicité
  • Contactez-nous
  • الموقع باللغة العربية
Maghreb
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
Maghreb
No Result
View All Result

Salon d’information sur le cancer : 2900 examens médicaux assurés en deux jours !

Ferhat Zafane by Ferhat Zafane
février 14, 2023
in société-santé
0
0
SHARES
25
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

 Organisé en partenariat avec le ministère de la Santé, le Salon national du cancer, qui s’est déroulé du 2 au 4 février, à la Safex, aux Pins maritimes, a permis d’atteindre plusieurs objectifs.

Si le premier a permis aux nombreux visiteurs de s’informer sur les dernières découvertes technologiques en matière de matériel médical en oncologie, cela a également permis aux visiteurs  de se faire ausculter par des spécialités et de pouvoir également faire des examens biologiques et des analyses médicales gracieusement

C’est ainsi que selon des révélations faites par  la présidente de l’Association nationale d’aide aux personnes atteintes de cancer, Hamida Kettab, «la sixième édition du Salon national du cancer, qui s’est déroulée du 2 au 4 février au Salon d’Alger (Safex), a vu la réalisation de 2 900 examens médicaux dans plusieurs spécialités, en plus de 850 analyses biologiques», a-t-elle indiqué, à l’occasion d’une  cérémonie honorant le corps médical, semi-médical et les médias participant à la sixième édition du Salon.

Selon elle, «cette édition a été témoin d’une forte mobilisation des professionnels de la santé et des citoyens qui ont bénéficié de 2 900 examens médicaux dans toutes les spécialités qui parrainent le cancer au niveau des établissements universitaires et hospitaliers de quartier et de 850 analyses biologiques en période salon».

Pour sa part, la sous-directrice en charge des maladies chroniques auprès du directeur de la prévention et de la promotion de la santé au ministère, le Dr Djamila  Nadir, a apprécié cette édition qui a été «l’occasion d’échanger des expériences entre professionnels de la santé et de bénéficier de l’accompagnement efficace des médias qui ont couvert l’événement pour appuyer l’aspect sensibilisation qui s’est taillé la part du lion, dans le cadre des efforts de réduction du taux de prévalence de cette maladie».

Le même responsable a également salué «le rôle joué par la société civile pour éduquer les citoyens et les sensibiliser sur la nécessité d’un dépistage précoce de la maladie avant qu’elle ne dégénère, d’autant plus que l’Etat a mis en place tous les moyens nécessaires pour la combattre».

D’autre part, le professeur Smaïl Mesbah, spécialiste des maladies infectieuses et ancien directeur de la prévention et de la promotion de la santé au ministère, a déclaré que «lorsque la première édition du salon a été organisée au cours de l’année 2016, «nous ne nous attendions pas à ce qu’il atteigne ce succès en 2023, au vu des ‘’tabous’’ qui régnaient autour de cette maladie», appréciant «le rôle joué par les professionnels de la santé et les campagnes de sensibilisation menées par les médias dans ce domaine.

Tags: CancerSafexsalon
Previous Post

Nécessité d’exploiter au mieux les composantes de ces wilayas pour une dynamique économique

Next Post

L’ambassadeur de Suède hôte d’Ali Aoun: «Aller vers le renforcement tous azimuts du partenariat», soulignent les deux parties

Next Post

L’ambassadeur de Suède hôte d'Ali Aoun: «Aller vers le renforcement tous azimuts du partenariat», soulignent les deux parties

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Trending
  • Comments
  • Latest

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

mars 6, 2023

La CNAS explique comment obtenir une nouvelle carte Chifa en cas de perte ou de dommage

mars 18, 2025

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

juin 7, 2022

CNR : Le renouvellement des documents se fait chaque année à la date de naissance

décembre 20, 2022

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

43

Billets archivés durant la pandémie : Air Algérie appelle ses clients à régulariser leur situation

37

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

26

L’Algérien Dr Abdennebi Benaïssa élu deuxième meilleur médecin dans le Monde arabe

15

N1350

juin 26, 2025

N1349

juin 25, 2025

Coopération énergétique : Chevron veut aller de l’avant avec l’Algérie

juin 25, 2025

Alger et Mascate redessinent les contours d’un avenir partagé

juin 25, 2025
Facebook Twitter

A propos

Maghreb Info est un quotidien national d’information dont la devise est : « Pour une information libre, crédible et responsable ». Il est édité par la Sarl El Miled El Djadid, information et communication. Son siège est situé au N° 8, rue Tindouf, Alger-Centre.

Contactez-nous

Numéro de téléphone / fax: 023.49.88.76 023.49.88.78
Maghrebinfo1954@gmail.com

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.