• A propos
  • Publicité
  • Contactez-nous
  • الموقع باللغة العربية
Maghreb
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
Maghreb
No Result
View All Result

L’ambassadeur de Suède hôte d’Ali Aoun: «Aller vers le renforcement tous azimuts du partenariat», soulignent les deux parties

Ferhat Zafane by Ferhat Zafane
février 14, 2023
in National, société-santé
0
0
SHARES
33
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

Les relations de partenariat entre l’Algérie et la Suède, pays ami,  notamment dans le domaine de la production pharmaceutique, sont bonnes et aspirent à se développer davantage, à la lumière de la loi sur l’investissement qui vient d’être promulgué et surtout pour l’excellence des relations entre les deux pays.

Et pour booster cette relation gagnant-gagnant entre les deux pays, le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Ali Aoun, a reçu, hier en audience, au siège du ministère, son excellence, Bjorn Haggmark, ambassadeur du Royaume de Suède, accompagné d’une délégation des laboratoires Astra Zeneca conduite par le président de la région MENA, Mr Scander Rami.

Dans une ambiance empreinte de grande amitié, cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre l’Algérie et la Suède, a permis aux deux parties de passer en revue «l’état d’avancement du partenariat ainsi que les perspectives de développement des investissements et d’implémentation d’AstraZeneca à travers la domiciliation de la production de médicaments innovant à haute valeur ajoutée, utilisés dans les schémas thérapeutiques des cancers, des maladies hématologiques et du diabète, avec l’instauration d’un écosystème favorable».

Outre cet aspect, les deux responsables ont eu également à entrevoir «les voies et moyens à même de renforcer la coopération institutionnelle dans le domaine de l’industrie pharmaceutique à travers la signature d’un Mémorandum d’entente entre les différents ministères et un jumelage entre les agences respectives des produits pharmaceutiques».

En matière d’échanges de visites entre les opérateurs pharmaceutiques des deux pays, le communiqué du ministère a souligné que «les deux parties ont également convenu de soutenir et d’encourager les échanges et les contacts entre les opérateurs pharmaceutiques des deux pays pour leur permettre de s’enquérir des multiples opportunités d’affaire dans la production, la distribution ainsi que dans l’exportation des produits pharmaceutiques tant au niveau sous-régional que continental».

 

Tags: AlgériepartenariatSuéde
Previous Post

Salon d’information sur le cancer : 2900 examens médicaux assurés en deux jours !

Next Post

Rapport du site web datareportal : 32,09 millions d’internautes en Algérie

Next Post

Rapport du site web datareportal : 32,09 millions d'internautes en Algérie

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Trending
  • Comments
  • Latest

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

mars 6, 2023

La CNAS explique comment obtenir une nouvelle carte Chifa en cas de perte ou de dommage

mars 18, 2025

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

juin 7, 2022

CNR : Le renouvellement des documents se fait chaque année à la date de naissance

décembre 20, 2022

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

43

Billets archivés durant la pandémie : Air Algérie appelle ses clients à régulariser leur situation

37

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

26

L’Algérien Dr Abdennebi Benaïssa élu deuxième meilleur médecin dans le Monde arabe

15

N1350

juin 26, 2025

N1349

juin 25, 2025

Coopération énergétique : Chevron veut aller de l’avant avec l’Algérie

juin 25, 2025

Alger et Mascate redessinent les contours d’un avenir partagé

juin 25, 2025
Facebook Twitter

A propos

Maghreb Info est un quotidien national d’information dont la devise est : « Pour une information libre, crédible et responsable ». Il est édité par la Sarl El Miled El Djadid, information et communication. Son siège est situé au N° 8, rue Tindouf, Alger-Centre.

Contactez-nous

Numéro de téléphone / fax: 023.49.88.76 023.49.88.78
Maghrebinfo1954@gmail.com

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.