Dans le cadre du suivi des projets de développement optimal sur le territoire de la wilaya, le wali d’El Tarf, Ben Arar Harfouche, a supervisé une sortie de terrain et d’inspection, a indiqué le communiqué de la wilaya.
Il s’agit, selon la même source, des travaux de remise en l’état du 4e tronçon de la route nationale 110 dans la commune d’El-Ayoune, au cours de laquelle il a souligné l’obligation d’un suivi continu des différents travaux dans toutes leurs étapes, ce qui doit être conforme à la qualité nécessaire et requise.
Le wali a donné le coup d’envoi des travaux de la station de relevage et de filtrage de l’eau du réseau d’égouts dans la Grande Plage pour éviter de la déverser sur les plages de la ville d’El Kala à l’avenir, et a souligné «l’accélération de l’achèvement processus et revoir ses délais».
La visite du wali a également concerné le musée des perles qui a bénéficié du processus de restauration et de réhabilitation, ainsi qu’un parking à côté de la plage d’El Marjane.
«Dans le quartier d’El Meridima, il a mis en service la station d’épuration des eaux usées et a souligné sa grande importance dans la région afin de préserver l’environnement et la possibilité de l’utiliser dans les activités agricoles de la région. Il a aussi inspecté les maisons des personnes touchées par les incendies après l’achèvement des travaux, en plus du ribd-point de Bordj Ali Bey dans la commune de Berrihane, comme il a écouté les diverses préoccupations des citoyens, insistant sur leur étude et résolution selon les procédures légales nécessaires», indique la wilaya.
Et d’ajouter qu’il a également inspecté les travaux d’achèvement et d’équipement d’un CEM dans la commune de Berrihane, en plus du processus d’achèvement d’un réservoir d’eau, d’une capacité de 500 m 3, au cours de laquelle il a mis l’accent sur la réparation des retards et l’exécution rapide dans les plus brefs délais.
A Blida El Chat, le wali a ordonné «le lancement des travaux du réseau d’eau potable d’une longueur de 54 km. Le processus touche 4 100 foyers pour environ 27 500 citoyens d’une valeur de 40 milliards de centimes, en plus des eaux usées station d’épuration et la bibliothèque communale».
Il a également inspecté et examiné la station de surveillance météorologique, et a écouté les explications fournies sur le fonctionnement de la station et les services dispensés, ainsi que les préoccupations des employés auxquels il a promis de donner une suite favorable dès que possible.