• A propos
  • Publicité
  • Contactez-nous
  • الموقع باللغة العربية
Maghreb
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
Maghreb
No Result
View All Result

ANP: arrestation de 11 éléments de soutien aux groupes terroristes en une semaine

Imen.H by Imen.H
janvier 25, 2023
in Flash-info, la une, National
0
0
SHARES
15
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

Onze (11) éléments de soutien aux groupes terroristes ont été arrêtés par des détachements de l’Armée nationale populaire (ANP) dans des opérations distinctes à travers le territoire national, plus 48 narcotrafiquants durant la semaine dernière (18 au 24 janvier), selon un bilan opérationnel publié mercredi par le ministère de la Défense nationale (MDN).

«Dans le cadre de la lutte antiterroriste, des détachements combinés de l’Armée Nationale Populaire ont arrêté 11  éléments de soutien aux groupes terroristes dans des opérations distinctes à travers le territoire national», souligne le bilan.

Selon la même source et dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée et en continuité des efforts soutenus visant à contrecarrer le fléau du narcotrafic dans notre pays, «des détachements combinés de l’Armée Nationale Populaire ont arrêté, en coordination avec les différents services de sécurité lors d’opérations exécutées à travers les Régions militaires, 48 narcotrafiquants et mis en échec des tentatives d’introduction de grandes quantités de drogues provenant des frontières avec le Maroc, s’élevant à 8 quintaux et 33 kilogrammes de kif traité, tandis que 350 grammes de cocaïne et 716 914 comprimés psychotropes ont été saisis».

A Tamanrasset, Bordj Badji Mokhtar, In Guezzam, Djanet et Tindouf, «des détachements de l’Armée Nationale Populaire ont intercepté 184 individus et saisi 20 véhicules, 150 groupes électrogènes, 78 marteaux-piqueurs, 5 détecteurs de métaux, 10 tonnes de mélange de pierre et d’or brut, ainsi que des quantités d’explosifs, d’outils de détonation et d’équipements utilisés dans des opérations d’orpaillage illicite, alors que 15 autres individus ont été arrêtés et 6 fusils de chasse, d’immenses quantités de denrées alimentaires destinées à la contrebande et la spéculation s’élevant à 166,35 tonnes, ainsi que 18,15 quintaux de tabacs et 17 377 unités de diverses boissons ont été saisis lors d’opérations distinctes à travers le territoire national».

Par ailleurs, «les garde-frontières ont déjoué, en coordination avec les services de la Gendarmerie nationale, des tentatives de contrebande de grandes quantités de carburants s’élevant à 35 156 litres à Souk Ahras, El-Tarf, Tébessa, Tamanrasset et Djanet, alors que 235 immigrants clandestins de différentes nationalités ont été arrêtés à travers le territoire national», conclut le communiqué.

Tags: ANPBilamdn
Previous Post

Ligne ferroviaire Frenda-Aïn Kermès-Saïda : Début des essais techniques

Next Post

«L’Algérie s’est toujours engagée à mettre fin à la crise libyenne»

Next Post

«L’Algérie s’est toujours engagée à mettre fin à la crise libyenne»

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Trending
  • Comments
  • Latest

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

mars 6, 2023

La CNAS explique comment obtenir une nouvelle carte Chifa en cas de perte ou de dommage

mars 18, 2025

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

juin 7, 2022

CNR : Le renouvellement des documents se fait chaque année à la date de naissance

décembre 20, 2022

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

43

Billets archivés durant la pandémie : Air Algérie appelle ses clients à régulariser leur situation

37

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

26

L’Algérien Dr Abdennebi Benaïssa élu deuxième meilleur médecin dans le Monde arabe

15

N1350

juin 26, 2025

N1349

juin 25, 2025

Coopération énergétique : Chevron veut aller de l’avant avec l’Algérie

juin 25, 2025

Alger et Mascate redessinent les contours d’un avenir partagé

juin 25, 2025
Facebook Twitter

A propos

Maghreb Info est un quotidien national d’information dont la devise est : « Pour une information libre, crédible et responsable ». Il est édité par la Sarl El Miled El Djadid, information et communication. Son siège est situé au N° 8, rue Tindouf, Alger-Centre.

Contactez-nous

Numéro de téléphone / fax: 023.49.88.76 023.49.88.78
Maghrebinfo1954@gmail.com

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.