La Direction générale des douanes organisera, jeudi (demain) à Alger, une cérémonie à l’occasion de la Journée mondiale de la douane, a indiqué la DGD dans un communiqué. Au cours de cette cérémonie, des essais seront lancés sur son nouveau système informatique.
«L’événement, qui se tiendra sous la supervision du Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, sera tenu sous le slogan : «Nourrir la nouvelle génération, promouvoir la culture de l’échange de connaissances et le renforcement de la fierté de la profession douanière», précise la même source.
La cérémonie sera également marquée par des présentations sur les acquis et les perspectives de l’activité des services douaniers algériens, et leurs résultats pour l’année 2022, ainsi que l’activité de terrain des équipes douanières opérationnelles et les résultats obtenus dans le cadre de la lutte contre la contrebande.