• A propos
  • Publicité
  • Contactez-nous
  • الموقع باللغة العربية
Maghreb
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
Maghreb
No Result
View All Result

Douanes de Bordj Badji Mokhtar, Tamanrasset, Tindouf et de Djelfa: D’importantes quantités de drogue et de carburants saisis

Assia M by Assia M
janvier 9, 2023
in Flash-info, la une, société-santé
0
0
SHARES
21
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

Les agents des brigades polyvalentes des douanes de Bordj Badji Mokhtar, Tamanrasset, Tindouf et de Djelfa ont procédé à la saisie de différents produits, à savoir des carburants, des produits alimentaires, du kif traité et de substances psychotropes, a indiqué la direction générale des douanes dans des communiqué.
A Bordj Badji Mokhtar, les agents de la brigade polyvalente affiliée aux services d’inspection des douanes à Adrar, dans le territoire du ressort de la direction régionale des douanes de Béchar, et à la suite d’une opération conjointe menée en coordination avec des membres de l’Armée nationale populaire, ont pu saisir 16 000 litres de gasoil, qui ont été saisis à bord d’un camion.
Dans une deuxième opération, les agents de la brigade régionale spécialisée dans la lutte contre la contrebande, des services de la Direction régionale des douanes de Tamanrasset ont pu découvrir une cache préparée pour stocker des marchandises destinées à la contrebande, et ont saisi 1120 litres d’essence conditionnés dans des barils de plastique.
Les deux opérations consacrent toute la vigilance et la disponibilité des douaniers algériens, ainsi que leur pleine mobilisation afin de lutter contre la contrebande sous toutes ses formes.
A Tindouf, les agents de l’équipe douanière des services des départements des douanes à Tindouf, sur le territoire du ressort de la Direction régionale des douanes à Béchar, dans une opération conjointe avec des membres de l’Armée Nationale Populaire, ont saisi 14 kg et 600 g de kif traité trouvés à bord d’un véhicule, camouflés avec des denrées alimentaires classés comme produits de consommation subventionnés, et ont été utilisés pour dissimuler une fraude.
Il s’agit, selon la même source, de 312 kg de sucre ; 458 litres de lait ; 481 bouteilles de boissons gazeuses de différentes tailles ; 336 petites boîtes de jus ; 12 cartons de biscuits.
L’opération s’inscrit dans le cadre de l’exercice des missions de protection des douanes algériennes et de la mobilisation complète de ses agents afin de lutter contre la contrebande sous toutes ses formes, notamment la contrebande et la promotion de stupéfiants, la lutte contre la contrebande de produits subventionnés et de grande consommation, ainsi que la contribution au maintien de la sécurité et de la stabilité du pays et à la protection du citoyen contre tout ce qui pourrait nuire à sa santé et à sa sécurité.
De leur côté, les douanes de Djelfa ont pu, dans une opération conjointe avec les services de la Gendarmerie nationale, et suite à l’arrestation et à la perquisition d’un véhicule de tourisme, saisir 6597 comprimés hallucinogènes de type Prégabaline 300 mg.
L’opération s’inscrit dans le cadre de l’exercice des missions confiées aux services des douanes algériennes en vue de lutter contre la contrebande de stupéfiants et de substances psychotropes afin de préserver la santé et la sécurité du citoyen et de contribuer à l’établissement de l’ordre et de la sécurité publics.

Tags: Douanesdroguesaisie
Previous Post

Décès du moudjahid Amar Boufelgha à l’âge de 87 ans

Next Post

Installation de Taha Derbal au poste de Secrétaire Général du Ministère des Travaux publics

Next Post

Installation de Taha Derbal au poste de Secrétaire Général du Ministère des Travaux publics

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Trending
  • Comments
  • Latest

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

mars 6, 2023

La CNAS explique comment obtenir une nouvelle carte Chifa en cas de perte ou de dommage

mars 18, 2025

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

juin 7, 2022

CNR : Le renouvellement des documents se fait chaque année à la date de naissance

décembre 20, 2022

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

43

Billets archivés durant la pandémie : Air Algérie appelle ses clients à régulariser leur situation

37

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

26

L’Algérien Dr Abdennebi Benaïssa élu deuxième meilleur médecin dans le Monde arabe

15

N1350

juin 26, 2025

N1349

juin 25, 2025

Coopération énergétique : Chevron veut aller de l’avant avec l’Algérie

juin 25, 2025

Alger et Mascate redessinent les contours d’un avenir partagé

juin 25, 2025
Facebook Twitter

A propos

Maghreb Info est un quotidien national d’information dont la devise est : « Pour une information libre, crédible et responsable ». Il est édité par la Sarl El Miled El Djadid, information et communication. Son siège est situé au N° 8, rue Tindouf, Alger-Centre.

Contactez-nous

Numéro de téléphone / fax: 023.49.88.76 023.49.88.78
Maghrebinfo1954@gmail.com

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.