Le ministère de la Justice a annoncé l’organisation d’opérations formatives au profit des cadres et des magistrats du 7 au 12 janvier 2023.
Selon un communiqué du ministère, cette session intervient en coopération avec le programme de coopération technique et économique du gouvernement de l’Inde.
La même source a souligné qu’un magistrat participera à une formation en Inde sur les «Méthodes avancées d’enquête criminelle», du 9 janvier au 20 janvier 2023, organisée par l’Université nationale indienne de la médecine légiste et la lutte contre le traitement des êtres humains.
Cette formation vise à aider à résoudre les cas et les crimes et à enquêter à l’aide de méthodes avancées, en particulier celles liées aux stupéfiants et aux substances psychotropes, comme elle vise à l’enquête sur les opérations de fraude financière, sur les explosions et les engins explosifs improvisés, au rôle des preuves matérielles dans l’enquête sur les crimes, le rôle des sciences médico-légales dans la lutte contre la traite des êtres humains, etc.
Pour ce qui est de la formation sur le «Programme international de formation sur l’édition de textes juridiques depuis 1985» du 9 au 20 janvier 2023, à New Delhi, le communiqué a fait savoir qu’un juge et un cadre y participeront.
«Cette formation vise à fournir aux participants les concepts de base, les compétences et les techniques nécessaires à la rédaction et à l’édition de textes juridiques», explique le ministère de la Justice.