Le wali de Jijel, Ahmed Meguellati, a effectué une visite de terrain pour inspecter certains projets dans les communes de Kaous et Jijel, a souligné le communiqué de la wilaya.
L’inspection a concerné trois projets de différents secteurs, à savoir : le projet de réalisation d’un complexe sportif, l’inspection des commerces dans la commune de Kaous, ainsi que l’inspection des travaux de réalisation de la station de relevage des eaux usées, ainsi que du transformateur électrique de la station, dans la commune de Jijel. Après avoir examiné le projet sportif, le wali a exprimé son «mécontentement» face au grand retard constaté dans les travaux, ainsi qu’au manque de main-d’œuvre sur le chantier.
Il a donné des instructions afin que «l’entrepreneur prenne en charge les travaux pour renforcer les équipes pour accélérer le rythme des travaux, chargé le bureau d’étude de soumettre un plan comprenant l’attribution d’un emplacement dans le complexe pour la réalisation d’une piscine semi-olympique et d’une salle omnisports, selon les capacités disponibles».
Il a chargé le Directeur de la jeunesse et des sports d’étudier la possibilité de prendre en charge la pose du gazon naturel du stade situé à côté du complexe sportif, et demandé au P/APC de Kaous de soumettre des propositions pour l’exploitation des commerces délaissés à proximité du complexe, avec la possibilité de les exploiter pour des activités sportives (salle de musculation, salle de sports de combat). Pour ce qui est de l’inspection des commerces situés dans la commune de Kaous, le wali a chargé le P/APC de désigner immédiatement un gardien pour ces commerces.
Quant au chef de la daïra de Texenna, il a été chargé de mettre en place une cellule pour impliquer la société civile et lui soumettre des propositions pour l’exploitation de ces espaces dans des activités commerciales ou de services. En dernier, le wali a inspecté les travaux de réalisation de la station de relevage des eaux usées, ainsi que du transformateur électrique de la station dans la commune de Jijel. Après l’inspection, le wali a donné des directives pour «accélérer l’acquisition des équipements du transformateur électrique, en respectant les délais du projet et le mettre en service le plus tôt possible».