La wali de Guelmam, Houria Aggoune, a présidé une séance d’arbitrage pour étudier les propositions du projets de développement dans le cadre du Fonds de solidarité et de garantie des Collectivités locales pour chacune des communes de Aïn Makhlouf, Heliopolis, et Aïn Hassaïnia.
La wali, précise le communiqué de la wilaya, a affiché son souci de faire en sorte que l’enregistrement des opérations soit au cœur du principe de «l’élargissement de la pratique démocratique» des P/APC en impliquant les représentants de la société civile qui ont une relation directe avec la population dans le but d’ «améliorer les moyens de répondre à leurs aspirations, en concrétisant les projets sur le terrain».
Elle a également indiqué que «l’amélioration des conditions de vie des citoyens est une priorité dans le programme de développement, qui repose principalement sur la bonne gestion des projets et le travail pour atteindre les objectifs établis, qui demeurent au cœur de ses intérêts».
«A titre de rappel, des séances d’arbitrage similaires sont prévues pour étudier les propositions de toutes les communes de la wilaya», conclut la même source.