Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, a affirmé que le partenariat algéro-turc est un partenariat «stratégique», étant donné qu’il englobe tous les secteurs.
Lors d’une conférence de presse animée conjointement avec son homologue turc, qui se trouve en visite en Algérie, Lamamra a assuré que «l’existence de la Commission de planification, d’évaluation et de suivi des développements du partenariat stratégique entre l’Algérie et la Turquie, qui a été entérinée par les Présidents algérien et turc, indique que la relation algéro-turque est devenue unique».
Le chef de la diplomatie algérienne a poursuivi, indiquant que l’avantage de cet effort conjoint est d’élever les relations bilatérales à des niveaux qui répondent aux aspirations des deux peuples, considérant que la relation algéro-turque «a un passé, un présent, des capacités et un avenir prospère».
Il a ajouté que «le partenariat entre les deux pays est stratégique, approfondissant et couvrant tous les secteurs vitaux».
«Nos deux pays sont animés d’une ambition qui fait toujours s’ouvrir de nouveaux horizons prometteurs, capable d’ambition et de créativité, pour devenir, en peu de temps, exemplaire», ajoute le MAE.