• A propos
  • Publicité
  • Contactez-nous
  • الموقع باللغة العربية
Maghreb
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
Maghreb
No Result
View All Result

Bibi Triki à propos du raccordement de nouveaux câbles sous-marins: «D’autres projets entreront en service fin 2024 et début 2025»

Assia M by Assia M
novembre 20, 2022
in Flash-info, High-Tech, la une
0
0
SHARES
63
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

Le ministre de la Poste et des Télécommunications, Karim Bibi Triki a révélé, ce dimanche, que l’opération d’augmentation la capacité de la bande passante du réseau Internet international en Algérie permettra de «répondre aux besoins croissants des citoyens, particuliers ou entreprises, et de raccorder des deux tiers des foyers, soit 6 millions de familles, au réseau internet d’ici fin 2024».

S’exprimant sur les ondes de la chaine I de la Radio algérienne, Triki a considéré cette démarche comme étant «l’un des projets les plus importants du plan d’action du secteur pour l’année 2022», qui vise, dit-il, «à suivre le rythme des besoins croissants des citoyens et à renforcer et augmenter la capacité du notre réseau de international des télécommunications de l’Algérie, qui est un moyen important de communication et d’échange de données avec le reste de le monde».

Cette hausse, d’après le ministre permettra de mettre en place les conditions appropriées pour mettre en œuvre le programme de travail du secteur, dans sa partie liée au déploiement de la technologie de la fibre optique, ainsi que de suivre, de manière proactive, la demande croissante d’Internet et fournir des vitesses de haut débit conformément aux offres soumises.

D’autre part, l’invité de la radio a expliqué que parmi les axes importants du plan d’action du gouvernement et du plan d’action du secteur des postes et télécommunications «figure le renforcement des capacités de ce réseau international de télécommunications afin d’atteindre deux objectifs fondamentaux».

Il a cité, à titre d’exemple l’assurance de ce réseau en diversifiant les chemins et les câbles sous-marins qui relient l’Algérie au reste du monde et élever ses capacités en termes de bande passante internationale.

Dans un contexte, le ministre a révélé que «le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a donné des directives sur la nécessité d’ajouter d’autres câbles marins pour se connecter à Internet, en plus de développer les câbles actuellement utilisés».

Il a fait savoir, aussi, qu’ «il existe d’autres projets de raccordement de nouveaux câbles sous-marins, qui entreront en service fin 2024 et début 2025, dans l’objectif de renforcer le hangar des câbles appartenant à l’Algérie et pour faire face à toute urgence qui pourrait survenir au niveau de l’un des câbles».

Il est à rappeler que le ministre de la Poste et des Télécommunications, Karim Bibi Triki, a supervisé, jeudi, l’opération d’augmentation de la bande passante internationale d’Algérie Télécom à 7.8 térabits/seconde alors qu’elle était de 2.8 tb/s en 2021 et de 1.5 tb/s en 2020.

Tags: AlgériecapacitéInternet
Previous Post

Fabrication de câbles et fils électriques et téléphoniques: Zeghdar souligne l’importance de développer la filière pour réduire la facture d’importation

Next Post

Tafesra (Tlemcen) : La plus ancienne mosquée d’Algérie

Next Post

Tafesra (Tlemcen) : La plus ancienne mosquée d'Algérie

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Trending
  • Comments
  • Latest

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

mars 6, 2023

La CNAS explique comment obtenir une nouvelle carte Chifa en cas de perte ou de dommage

mars 18, 2025

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

juin 7, 2022

CNR : Le renouvellement des documents se fait chaque année à la date de naissance

décembre 20, 2022

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

43

Billets archivés durant la pandémie : Air Algérie appelle ses clients à régulariser leur situation

37

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

26

L’Algérien Dr Abdennebi Benaïssa élu deuxième meilleur médecin dans le Monde arabe

15

N1350

juin 26, 2025

N1349

juin 25, 2025

Coopération énergétique : Chevron veut aller de l’avant avec l’Algérie

juin 25, 2025

Alger et Mascate redessinent les contours d’un avenir partagé

juin 25, 2025
Facebook Twitter

A propos

Maghreb Info est un quotidien national d’information dont la devise est : « Pour une information libre, crédible et responsable ». Il est édité par la Sarl El Miled El Djadid, information et communication. Son siège est situé au N° 8, rue Tindouf, Alger-Centre.

Contactez-nous

Numéro de téléphone / fax: 023.49.88.76 023.49.88.78
Maghrebinfo1954@gmail.com

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.