Le wali d’El Tarf, Harfouche Ben Arar, a présidé une séance de travail, en présence d’un cadre central du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, chargé du suivi et de la coordination des zones frontalières.
La cellule de communication de la wilaya a souligné que la réunion visait à définir un plan d’action pour préparer une étude et élaborer une stratégie visant à assurer un développement plus intégré et à renforcer l’attractivité et la compétitivité de la région, en l’occurrence la côte Est du pays, tout en soutenant le développement et en lui donnant les moyens d’ouverture.
A cet effet, précise la même source, le wali a mis l’accent sur «la participation des citoyens dans le respect de la démocratie participative à la construction des différentes phases du plan et à la transformation des zones frontalières, foyers de contrebande, en sites d’un vrai décollage économique».
«Il a également enregistré les interventions des différents secteurs participants, ainsi que des daïras et des communes pour recueillir les suggestions nécessaires qui qualifient la région pour un développement global et durable», concluent les services de la wilaya.