• A propos
  • Publicité
  • Contactez-nous
  • الموقع باللغة العربية
Maghreb
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
Maghreb
No Result
View All Result

Ahmed Aboul Gheit  affirme  sa volonté de travailler à la mise en œuvre de toutes les décisions

Débat arabe pour mettre en œuvre les décisions du sommet d'Alger

Imen.H by Imen.H
novembre 13, 2022
in Flash-info, International, la une
0
0
SHARES
52
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

Le ministre palestinien des Affaires étrangères, Riyad Al-Maliki, a discuté ce dimanche  avec le secrétaire général de la Ligue des États arabes, Ahmed Aboul Gheit, des mécanismes de mise en œuvre de toutes les décisions relatives à la Palestine résultant du sommet de réunification d’Algérie  et du sommet arabe.

Selon ce qui a été rapporté par les médias Riyad Al-Malki, après sa rencontre avec Ahmed Aboul Gheit, en présence de l’ambassadeur de l’État de Palestine et de son représentant permanent auprès de la Ligue des États arabes Diab Al-Louh et du L’ambassadeur suppléant du délégué palestinien auprès de la Ligue Muhannad Al-Aklouk et un certain nombre de représentants de la délégation palestinienne, ont confirmé que la réunion a été caractérisée par l’interaction et l’ouverture et le consensus dans les visions avec le Secrétaire général de la Ligue des États arabes sur les moyens mettre en œuvre les décisions du Sommet arabe en Algérie.

Al-Maliki a déclaré : «Nous tenions à ce que cette réunion soit l’occasion de parvenir à un consensus sur chaque point approuvé lors du sommet arabe concernant la Palestine et les étapes importantes qui doivent être adoptées pour mettre en œuvre ces décisions», ajoutant : «L’interaction a été positif lors de la réunion, et une feuille de route a été élaborée pour suivre tous les développements. » Les modalités de coopération de toutes les parties concernées pour mettre en œuvre cette carte ont également été discutées, en plus de la durée prévue de sa mise en œuvre.»

Al-Maliki a indiqué que «le Secrétaire général de la Ligue des États arabes, Ahmed Aboul Gheit, a affirmé sa volonté de travailler à la mise en œuvre de tout ce qui a été convenu», soulignant qu’ «il s’agit d’un développement important qui répond aux attentes des peuples de la région arabe concernant les résultats du sommet d’Alger, alors qu’il révélait l’élaboration d’une feuille de route liée à chaque point séparément. Et convenant des étapes et des parties à aborder, en plus de discuter des points liés à la Palestine lors du sommet arabe, soulignant que la dernière chose qu’il a entendue du Secrétaire général de la Ligue arabe a été un engagement à mettre en œuvre ce qui avait été convenu».

En ce qui concerne les mécanismes appropriés pour former un comité ministériel pour soutenir l’adhésion de la Palestine à l’Organisation des Nations Unies, Al-Maliki a déclaré que cette question «est en cours de discussion» avec le Secrétariat général de la Ligue des États arabes et la présidence de la session en cours de la Conférence arabe Conseil de la Ligue au sommet, représenté par l’Etat algérien. Il a souligné la nécessité pour la communauté internationale de traiter Israël comme un État d’apartheid et de prendre des mesures sérieuses pour le traiter dans ce contexte.

Tags: sommet arabe
Previous Post

Boughali : «Les réformes budgétaires sont considérées comme un moyen de renforcer la coopération entre le parlement et le gouvernement»

Next Post

Dangers de la saison hivernale: La campagne de sensibilisation se poursuit, selon Farouk Achour

Next Post

Dangers de la saison hivernale: La campagne de sensibilisation se poursuit, selon Farouk Achour

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Trending
  • Comments
  • Latest

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

mars 6, 2023

La CNAS explique comment obtenir une nouvelle carte Chifa en cas de perte ou de dommage

mars 18, 2025

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

juin 7, 2022

CNR : Le renouvellement des documents se fait chaque année à la date de naissance

décembre 20, 2022

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

43

Billets archivés durant la pandémie : Air Algérie appelle ses clients à régulariser leur situation

37

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

26

L’Algérien Dr Abdennebi Benaïssa élu deuxième meilleur médecin dans le Monde arabe

15

N1350

juin 26, 2025

N1349

juin 25, 2025

Coopération énergétique : Chevron veut aller de l’avant avec l’Algérie

juin 25, 2025

Alger et Mascate redessinent les contours d’un avenir partagé

juin 25, 2025
Facebook Twitter

A propos

Maghreb Info est un quotidien national d’information dont la devise est : « Pour une information libre, crédible et responsable ». Il est édité par la Sarl El Miled El Djadid, information et communication. Son siège est situé au N° 8, rue Tindouf, Alger-Centre.

Contactez-nous

Numéro de téléphone / fax: 023.49.88.76 023.49.88.78
Maghrebinfo1954@gmail.com

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.