Dans le cadre du suivi des projets de développement au niveau de la wilaya de Khenchela, le wali Youcef Mahiout a présidé une réunion consacrée à la présentation du secteur des travaux publics des divers programmes, passé en revue les différents moyens humains et matériels disponibles dans les différentes communes de la wilaya.
Les services de la wilaya ont évoqué les processus de développement dont la wilaya a bénéficiés au cours des années précédentes et de l’année en cours, à l’instar des processus inclus dans le programme complémentaire «qui connaît une avancée remarquable dans le processus d’achèvement», alors que quelques retards ont été enregistrés dans les projets au titre des années 2020 et 2021.
A cet égard, précise la même source, le wali a souligné «la nécessité de rattraper les retards dus à l’inaction dans les procédures administratives et à la levée de tous les obstacles qui empêchent le lancement des travaux». Dans son intervention, le wali a émis un certain nombre d’instructions et de directives relatives à la préparation d’un dossier pour «le classement des routes communales, de daïras et nationales, l’initiation des propositions pour l’année 2023 à travers les comités techniques des daïras, l’atteinte d’un équilibre en proposant des projets de développement significatifs et importants, recenser les zones d’ombre qui n’ont pas bénéficié des programmes de développement, l’activation des comités de prévention des accidents de la route et d’élimination des points noirs». Evoquant la situation du lycée Othmani Abdelwahab privé d’électricité depuis plus de deux mois, il a ordonné «la coordination avec les services de Sonelgaz pour régler en urgence le problème jusqu’au maintien du réseau électrique de manière définitive». Le wali a également ordonné aux participants d’accompagner les nouveaux chefs de daïra afin que «ces derniers puissent s’acquitter convenablement de leurs fonctions», qui se caractérisent, selon lui, par «la création de richesses et d’emplois».