Comme il est de coutume en pareille circonstances, le ministère de a solidarité nationale, de la Famille et de la Condition féminine, cocote un riche programme de festivités et de réjouissances à l’occasion des fêtes religieuses, en faveur des personnes âgées
C’est ainsi que la ministre de tutelle, Kaouthar Krikou a présidé, vendredi, une cérémonie organisée au profit des pensionnaires de centres pour personnes âgées et enfants en détresse de la wilaya d’Alger, à l’occasion de la célébration du Mawlid Ennabaoui.
Cette initiative a pour objectif de permettre à ces catégories sociales de célébrer la fête du Mawlid Ennabaoui dans une ambiance conviviale.
Dans son allocution d’ouverture de cette cérémonie qui a mis du baume au cœur aux pensionnaires de ces centres, Kaouthar Krikou a souligné l’importance de ce genre d’initiatives qui, a-t-elle dit, «permettent de consolider les liens entre les générations et de mettre l’accent sur la nécessaire prise en charge de cette catégorie de la société».
Pour la précision, cette cérémonie a été marquée par la présentation d’un cours sur les qualités du prophète Mohamed (Que le salut soit lui) et sur le Mawlid Ennabaoui.
«La défense des droits des personnes âgées est assurément une affaire de société et, par conséquent, toutes les forces qui y activent doivent s’impliquer de manière énergique dans cette démarche», n’avait de cesse de déclarer la ministre
Pour la ministre, «il est fondamental de respecter les personnes âgées, de les aider à s’épanouir et à meubler leur temps libre, et d’investir dans leur expériences des choses de la vie».
Outre la stratégie sociale mise en place par l’Etat, «le département de la Solidarité nationale s’emploie à insérer cette frange de la société dans la vie économique à la faveur d’un certain nombre d’activités qui leur ont été octroyés», a-t-elle soutenu.