L’opérateur de la téléphonie mobile, Ooredoo, lance, en partenariat avec l’Association nationale d’aide aux malades – WINNELKA -, une large campagne de sensibilisation sur le dépistage précoce du cancer du sein coïncidant avec les activités d’«Octobre Rose», c’est ce qu’a annoncé l’entreprise dans un communiqué.
Sous le slogan : «Tous concernés, le dépistage précoce sauve des vies», cette campagne qui sera organisée en trois phases, touchera plusieurs wilayas du pays, notamment : Alger, Tipasa, Batna, Aïn Defla, Constantine, Bouira, Oran, M’sila, Mostaganem, Saïda et Sidi Bel Abbès», souligne le communiqué. Et d’ajouter : «Cette opération, qui s’inscrit dans le cadre des campagnes d’«Octobre Rose», s’étalera sur trois phases, à travers notamment le lancement de caravanes médicales afin de sensibiliser, de procéder au dépistage précoce du cancer du sein et d’organiser des formations médicales permettant d’actualiser les connaissances sur cette maladie.»
Ooredoo a tenu à noter que les femmes dont le résultat du dépistage est positif bénéficieront d’un accompagnement psychologique et d’une prise en charge médicale. D’autre part, poursuit la même source, une campagne de sensibilisation via SMS a été lancée par Ooredoo en direction des femmes avec ce message : «Nous sommes tous concernés par le cancer du sein, c’est pourquoi Ooredoo sensibilise au dépistage précoce, alors n’hésitez plus et faites-vous dépister !».
A cette occasion, le Directeur général d’Ooredoo, Bassam Yousef Al Ibrahim, a déclaré: «Nous sommes heureux de mener cette large campagne de sensibilisation qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie de responsabilité sociétale d’Ooredoo. La contribution d’Ooredoo à cette initiative citoyenne est une preuve tangible de sa volonté à sensibiliser les femmes algériennes sur l’importance du dépistage précoce du cancer du sein.»
De son côté, le président de l’Association nationale d’aide aux malades – WINNELKA-, Abdelkrim Ibachirene, a affirmé que son «Association tient à saluer Ooredoo qui nous a habitués à adopter et à soutenir plusieurs projets caritatifs médicaux et sociaux entre autres, lancés par l’Association au profit des nécessiteux, des malades et des personnes âgées. Parmi ces projets, on notera ‘‘Octobre Rose’’ qui se réalisera à travers, notamment, le lancement des campagnes de sensibilisation pour le dépistage précoce du cancer du sein (..)».