• A propos
  • Publicité
  • Contactez-nous
  • الموقع باللغة العربية
Maghreb
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
Maghreb
No Result
View All Result

Boughali : «L’Algérie d’aujourd’hui est complètement différente de l’Algérie d’hier»

Imen.H by Imen.H
octobre 3, 2022
in Flash-info, la une, National
0
0
SHARES
29
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

La séance plénière consacrée à la présentation de la Déclaration de politique générale du gouvernement devant les députés de l’Assemblée populaire nationale (APN) a été ouverte lundi à Alger, sous la présidence du président de l’APN, Brahim Boughali.

Dans son allocution, Boughali a indiqué que «les représentants du Parlement discuteront du contenu de la déclaration de politique générale et des pistes du plan d’action du gouvernement, qui a été précédemment voté, pour examiner la mesure de l’engagement du gouvernement à le mettre en œuvre sur le terrain et en observant dans quelle mesure il se rend compte du retard enregistré», soulignant «la nécessité d’éliminer toute résistance au changement et au renouvellement».

Le président de l’APN a estimé qu’«avec la présentation du Premier ministre de la Déclaration de politique générale du gouvernement devant les membres de l’Assemblée populaire nationale a franchi une étape significative, ouvrant la voie à un second mandat couronné de succès, en vue de l’harmonie, la compatibilité et l’unicité des objectifs et le fait que la perception du décollage économique, social et civilisé découle de l’héritage des Algériens, de leur intimité et de leur implication dans l’esprit de l’âge».

Au regard de ce qui a été réalisé, il a précisé que «l’Algérie d’aujourd’hui est complètement différente de l’Algérie d’hier, et les résultats des réformes prouvent la présence d’une volonté politique forte de passer d’une société de consommation à une société productive sous une gestion transparente basée sur des lois et des règles claires».

A propos des mesures annoncées par le président de la République pour améliorer les conditions de vie du citoyen, Boughali a salué les directives du président Tebboune qui visent à améliorer la qualité de vie du citoyen, il a également salué les efforts déployés pour ressusciter les entreprises  paralysées, en créer de nouvelles et encourager l’esprit d’entreprise.

Boughali n’a pas oublié de souligner fièrement «le rôle de l’Armée nationale populaire dans le maintien de la sécurité de l’Algérie».

Quant au sommet arabe, le président de l’APN a souligné «la volonté de l’Algérie d’unir les Palestiniens, et sa détermination à unifier les positions de toutes les composantes du peuple palestinien».

Tags: apnBoughalidéclaration de la politique générale
Previous Post

Benabderrahmane : «La valeur des transferts sociaux dépasse 5000 milliards de dinars par an»

Next Post

Le ministère de la justice dévoile le calendrier des examens

Next Post

Le ministère de la justice dévoile le calendrier des examens

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Trending
  • Comments
  • Latest

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

mars 6, 2023

La CNAS explique comment obtenir une nouvelle carte Chifa en cas de perte ou de dommage

mars 18, 2025

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

juin 7, 2022

CNR : Le renouvellement des documents se fait chaque année à la date de naissance

décembre 20, 2022

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

43

Billets archivés durant la pandémie : Air Algérie appelle ses clients à régulariser leur situation

37

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

26

L’Algérien Dr Abdennebi Benaïssa élu deuxième meilleur médecin dans le Monde arabe

15

N1350

juin 26, 2025

N1349

juin 25, 2025

Coopération énergétique : Chevron veut aller de l’avant avec l’Algérie

juin 25, 2025

Alger et Mascate redessinent les contours d’un avenir partagé

juin 25, 2025
Facebook Twitter

A propos

Maghreb Info est un quotidien national d’information dont la devise est : « Pour une information libre, crédible et responsable ». Il est édité par la Sarl El Miled El Djadid, information et communication. Son siège est situé au N° 8, rue Tindouf, Alger-Centre.

Contactez-nous

Numéro de téléphone / fax: 023.49.88.76 023.49.88.78
Maghrebinfo1954@gmail.com

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.