Sonatrach a annoncé hier mercredi le lancement de 121 projets de développement dans des zones d’ombre de 32 wilayas, et cela après une enquête approfondie menée par le groupe avant de lancer son programme d’investissement.
Dans une déclaration à la radio Chaîne 1 Boualem Oudjhani, le conseiller du président-directeur général du groupe a révélé le lancement d’un nouveau programme d’investissement social en disant : «Nous avons donné le signal pour lancer un programme d’investissement social à partir de la Wilayat de Ouargla, afin de mener à bien 121 projets de développement au niveau de 32 wilayas ,qui sont d’une grande importance est la question du développement des zones d’ombre, et de s’engager dans cet effort adopté par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, afin de faire progresser la et améliorer les conditions de vie de leurs habitants.» Sur cette base, le directeur général de Sonatrach Toufik Hakkar, a chargé un comité de recenser ces zones.
Le même responsable a précisé que «ces projets s’inscrivent dans le cadre du programme d’investissement social pour l’année 2023/2022 lancé par Sonatrach dans la wilaya de Touggourt, et ils touchent principalement l’installation des réseaux électriques pour les habitants équipés en énergie solaire, ainsi que comme l’achèvement des réseaux d’égouts, en plus de la construction de salles de lecture», notant qu’ «à travers ce programme, le groupe entend contribuer à renforcer les efforts de l’Etat pour développer les zones d’ombre».