Dans le cadre de l’activation de la convention signée entre l’Agence Nationale d’Appui et de Développement de l’Entreprenariat (ANADE) et la Société Holding des Industries Chimiques (ACS), qui a été placée sous la tutelle du ministre Délégué auprès du Premier Ministre chargé des Microentreprises, Nassim Diafat et le ministre de l’Industrie Ahmed Zeghdar , le Directeur Général par intérim de l’Agence Nationale d’Appui et de Développement de l’Entreprenariat Mohamed Bouziane, et le Président Directeur Général de la Holding, SamirYahyaoui, et les responsables de l’Agence et des démembrements du groupe Industriel Public, ont présidé une séance de travail technique pour déterminer les axes de partenariat avec les micro-entreprises dans le cadre du Partenariat entre les secteurs public et privé selon la règle gagnant-gagnant, selon le communiqué du ministère.
Dans ce cadre, et à titre préliminaire, les activités de préparation ont été activées avec l’Entreprise Nationale de la Peinture (ENAP), l’Entreprise Nationale des Plastiques et du Caoutchouc (ENPC) et la Corporation « Tonic Industry ».
Lors de la réunion, il a été convenu à
l’mplicnquation des propriétaires de véhicules de transport de marchandises financés par l’ANADE dans le développement et l’élargissement du réseau de distribution selon la formule de vente directe dans le but de permettre aux micro-entreprises d’obtenir des contrats commerciaux d’une part et d’augmenter la diffusion des produits de l’établissement public leader dans le domaine du pétrole à partir de l’expansion directe (de l’établissement au négociant).
Plus l’ouverture de micro-entreprises telles que des points de vente de produits de peinture et de décoration et de tous les produits de la holding ACS, à travers plusieurs états avec possibilité d’exploiter les magasins ENAP. Il a été décidé également la remise de crédits aux propriétaires de mini-entreprises actives dans le domaine de la graisse industrielle afin de faire face à l’ENAP dans les grands projets.
Inclusion des propriétaires de micro-entreprises actives dans le domaine du recyclage du papier, du plastique et du caoutchouc dans la chaîne de production de ces matériaux importants.
A l’issue de la séance, des représentants de la commission conjointe a été installéspour assurer le suivi du succès de ce partenariat au cours du dernier trimestre de l’année en cours, et le diffuser au reste des activités des établissements filiales de la Holding pour les spécialités Chimiques.