• A propos
  • Publicité
  • Contactez-nous
  • الموقع باللغة العربية
Maghreb
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
Maghreb
No Result
View All Result

Port d’Oran : Les exportations en hausse de 163% au 1er semestre 2022

Yasmine.H by Yasmine.H
août 23, 2022
in Economie, Flash-info, la une
0
0
SHARES
29
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

Le volume des exportations à partir du port d’Oran a augmenté de 163% durant le premier semestre de l’année en cours par rapport à la même période de 2021, selon le communiqué de l’entreprise portuaire. Les exportations concernaient 1 545 912 tonnes de clinker, 261 641 tonnes de divers types de fer et 181 745 tonnes de ciment, en plus de 2500 tonnes d’huiles usagées. La quantité de clinker exportée a augmenté de plus de 192%, suivie du ciment, avec une augmentation de plus de 129% par rapport aux six premiers mois de 2021, comme cela a été indiqué.

Le port d’Oran a traité 5 591 103 tonnes de marchandises diverses durant les six premiers mois, contre 5 630 800 tonnes durant la même période en 2021, ce qui représente une «légère» baisse de près de 1%.

Le mouvement des cargaisons solides dans le port a également connu un taux de croissance de plus de 33% par rapport à ce qui avait été réalisé au cours de la même période en 2021, atteignant 4 210 544 tonnes. En outre, les importations de céréales de toutes sortes se sont élevées à 1 291 044 tonnes, soit une baisse de plus de 27% (481 830 tonnes) par rapport à la même période en 2021.

L’importation d’aliments pour bétail a également connu une augmentation de 44,53%, passant de 638 721 tonnes au cours des six premiers mois de 2021 à 923 140 tonnes au cours de la même période en 2022. Le volume des cargaisons liquides exportées a atteint 123 959 tonnes, avec une augmentation de 10,52%, entre huiles végétales, huiles usagées et autres. L’activité des marchandises diverses a également connu une baisse de plus de 46%, atteignant 2 356 026 tonnes au cours des six premiers mois de 2021, diminuant à 1 256 600 tonnes au cours de la même période de cette année.

Par ailleurs, le port d’Oran a enregistré une baisse de l’activité conteneurs au cours de la même période, puisqu’il a traité 100 526 conteneurs au cours des six premiers mois de l’année en cours, contre 109 637 conteneurs au cours de la même période en 2021, soit une baisse de 8,33%. S’agissant du déplacement des passagers, le port d’Oran a enregistré l’embarquement de 85 767 passagers au cours des six premiers mois de cette année, tandis que le mouvement des véhicules au cours de la même période s’est élevé à 22 596 véhicules, comme l’indique la même entreprise portuaire.

Tags: expostationport d'Oran
Previous Post

Incendies: Le CRA dévoile le volume des aides destinées aux familles sinistrées

Next Post

1er «SFTF Alumni Reunion» de Huawei North Africa :8 étudiants algériens y ont pris part

Next Post

1er «SFTF Alumni Reunion» de Huawei North Africa :8 étudiants algériens y ont pris part

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Trending
  • Comments
  • Latest

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

mars 6, 2023

La CNAS explique comment obtenir une nouvelle carte Chifa en cas de perte ou de dommage

mars 18, 2025

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

juin 7, 2022

CNR : Le renouvellement des documents se fait chaque année à la date de naissance

décembre 20, 2022

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

43

Billets archivés durant la pandémie : Air Algérie appelle ses clients à régulariser leur situation

37

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

26

L’Algérien Dr Abdennebi Benaïssa élu deuxième meilleur médecin dans le Monde arabe

15

N1350

juin 26, 2025

N1349

juin 25, 2025

Coopération énergétique : Chevron veut aller de l’avant avec l’Algérie

juin 25, 2025

Alger et Mascate redessinent les contours d’un avenir partagé

juin 25, 2025
Facebook Twitter

A propos

Maghreb Info est un quotidien national d’information dont la devise est : « Pour une information libre, crédible et responsable ». Il est édité par la Sarl El Miled El Djadid, information et communication. Son siège est situé au N° 8, rue Tindouf, Alger-Centre.

Contactez-nous

Numéro de téléphone / fax: 023.49.88.76 023.49.88.78
Maghrebinfo1954@gmail.com

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.