• A propos
  • Publicité
  • Contactez-nous
  • الموقع باللغة العربية
Maghreb
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
Maghreb
No Result
View All Result

Finance islamique: La BNA lance la commercialisation en ligne de ses produits via la plateforme «Diar Dzaïr»

Finance islamique:

Yasmine.H by Yasmine.H
août 10, 2022
in Economie, Flash-info, la une
0
0
SHARES
321
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

La Banque nationale d’Algérie (BNA) a annoncé, dans un communiqué, la commercialisation en ligne de produits de la finance islamique via la plateforme électronique de Diar Dzaïr afin de faciliter aux citoyens l’accès à ce type de financement.

«La Banque nationale d’Algérie a procédé, mardi 9 août 2022, à la signature de trois contrats d’exécution avec son partenaire EURL Diar Dzaïr portant sur la commercialisation en ligne de produits de la finance islamique via la plateforme web de Diar Dzaïr», a précisé la même source.

La cérémonie de lancement de ce service a eu lieu au niveau de la direction générale de la BNA, en présence des hauts cadres de la banque et des responsables de cette entreprise, a ajouté le communiqué.

Ces contrats d’exécution portent sur plusieurs types de financements accessibles à travers la plateforme électronique de Diar Dzaïr.

Il s’agit notamment de «DAR SANAA», permettant aux e-consommateurs (entreprises et professionnels) de bénéficier du financement islamique «IJARA Equipements» de la banque.

«Ce financement, conforme aux préceptes de la charia, offre aux demandeurs la possibilité de louer un matériel entrant dans leurs activités pour une durée allant jusqu’à 5 ans, avec option d’acquisition en fin de période», a expliqué la BNA.

A travers cette plateforme électronique, les e-consommateurs (clients particuliers) peuvent également solliciter le financement «DAR IAMAR» afin de bénéficier du produit (Mourabaha Equipements) et qui consiste en l’acquisition de matériaux d’aménagement produits localement selon la formule islamique Mourabaha.

La durée de ce financement est fixée de 12 à 36 mois et le montant peut atteindre 1 000 000 DA, a fait savoir la BNA.

Les e-consommateurs peuvent bénéficier aussi, via cette plateforme, du financement de la location d’une habitation à travers le produit «DAR IDJARA», destiné aux particuliers pour faire face au coût de location d’une habitation et la payer mensuellement sur une durée qui peut atteindre les 24 mois.

La signature de ces contrats s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la convention-cadre signée entre la BNA et Diar Dzaïr en date du 21 avril 2022 portant sur «le développement et la digitalisation de l’offre des financements islamiques de la BNA à travers la plateforme électronique de Diar Dzaïr», a rappelé le communiqué.

«Cette démarche facilitera aux citoyens l’accès aux financements islamiques, d’une part, et encouragera davantage l’inclusion financière et la transformation digitale selon les orientations des pouvoirs publics, d’autre part», a souligné, par ailleurs, la banque.

Tags: BNAfinance isalmique
Previous Post

Les prix des carburants prolongent leur baisse

Next Post

Tribunal de Sidi M’hamed : Mohamed Loukal condamné à 6 ans de prison ferme

Next Post

Tribunal de Sidi M’hamed : Mohamed Loukal condamné à 6 ans de prison ferme

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Trending
  • Comments
  • Latest

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

mars 6, 2023

La CNAS explique comment obtenir une nouvelle carte Chifa en cas de perte ou de dommage

mars 18, 2025

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

juin 7, 2022

CNR : Le renouvellement des documents se fait chaque année à la date de naissance

décembre 20, 2022

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

43

Billets archivés durant la pandémie : Air Algérie appelle ses clients à régulariser leur situation

37

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

26

L’Algérien Dr Abdennebi Benaïssa élu deuxième meilleur médecin dans le Monde arabe

15

N1350

juin 26, 2025

N1349

juin 25, 2025

Coopération énergétique : Chevron veut aller de l’avant avec l’Algérie

juin 25, 2025

Alger et Mascate redessinent les contours d’un avenir partagé

juin 25, 2025
Facebook Twitter

A propos

Maghreb Info est un quotidien national d’information dont la devise est : « Pour une information libre, crédible et responsable ». Il est édité par la Sarl El Miled El Djadid, information et communication. Son siège est situé au N° 8, rue Tindouf, Alger-Centre.

Contactez-nous

Numéro de téléphone / fax: 023.49.88.76 023.49.88.78
Maghrebinfo1954@gmail.com

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.