«Un total de 326.406 étudiants, soit 94,51% nouveaux bacheliers de la session de juin 2022 ont effectué leurs pré-inscriptions via le portail électronique du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique dédié à cet effet», a indiqué, ce lundi, le ministère, soit 94,51%.
Un taux, précise le même département, appelé à «augmenter après expiration du délai de confirmation des préinscriptions». «Le nouveau bachelier peut effectuer sa préinscription, en remplissant sa fiche de vœux en ligne à l’adresse https://www.orientation-esi.dz», explique le ministère.
Ce dernier a fait savoir que le bachelier doit remplir sa fiche de vœux par ordre décroissant, entre 6 et 10 choix au maximum et imprimer la liste des filières auxquelles il ouvre droit.
«Au moins deux parcours de formation de licence à inscription locale ou régionale assurés par un établissement universitaire doivent y figurer», a souligné le ministère, ajoutant que «les résultats seront mis en ligne le 3 août 2022 et les entretiens des candidats orientés vers les écoles supérieures des enseignants se tiendront du 4 au 8 août 2022».