Les lieux de divertissement et de loisirs ont été renforcés dans la wilaya d’Annaba par l’ouverture du parc d’aventure «Accrobranche» dans la forêt urbaine de Aïn Achir qui a été apprécié par les jeunes adeptes des exercices physiques et les familles sur les lieux. Selon Nadir Chorfa, responsable de l’entreprise «Forest Adventure Annaba», initiatrice de ce projet, ce parc occupe 2 ha de la forêt de Aïn Achir et propose sept parcours d’aventure en pleine forêt dont cinq pour les adultes et deux pour les enfants de 3 à 8 ans.
«Ces parcours de niveaux de difficultés multiples en termes d’excitation et de danger, sont suspendus entre les arbres du parc et s’élèvent de 3 à 12 mètres pour les adultes, sont franchis pas à pas sous le contrôle d’encadreurs qui veillent à assurer la sécurité des aventuriers», a-t-il précisé, poursuivant que certains parcours nécessitent pour être franchis jusqu’à trois heures et exigent un effort physique important et beaucoup d’énergie pour surmonter tous les obstacles.
Depuis son ouverture en juin dernier, ce parc accueille quotidiennement une centaine de visiteurs, dont la majorité est composée de familles accompagnées de leurs enfants à hauteur de 80%, a ajouté le même responsable. Il a souligné que les deux parcours pour enfants sont conçus à même le sol et entraînent l’enfant à franchir des obstacles naturels dans une ambiance ludique qui joint l’effort physique, l’éducation écologique et l’initiation au respect et à l’amour de la nature. Selon le même responsable, 12 jeunes hommes et jeunes filles, entraînés à franchir ces parcours et à respecter les règles de sécurité, encadrent les usagers du parc Accrobranche.
«Ce projet de divertissement et d’écotourisme a été lancé par deux jeunes dans le cadre de la valorisation des ressources naturelles et touristiques de la wilaya qui accueille annuellement un grand nombre d’estivants venant des diverses wilayas du pays», a-t-il déclaré.
Cet espace de loisirs en pleine nature vient s’ajouter à celui réservé au parapente à Séraïdi et à celui des randonnées et de l’alpinisme. Le parc urbain de Aïn Achir qui s’étend sur 65 ha, devra accueillir d’autres projets d’écotourisme, selon les services de l’Agence régionale de développement touristique à Annaba.