• A propos
  • Publicité
  • Contactez-nous
  • الموقع باللغة العربية
Maghreb
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
Maghreb
No Result
View All Result

En visite estivale en Algérie: Un groupe d’enfants sahraouis reçus au siège de la Protection civile

Ferhat Zafane by Ferhat Zafane
juillet 25, 2022
in National
0
0
SHARES
30
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

En visite en Algérie, dans le cadre d’un séjour estival, un groupe de 120 enfants des camps de réfugiés sahraouis a bénéficié, lundi à Alger, d’une visite au siège de l’Unité nationale de formation et d’intervention de Dar El- Beida, pour se familiariser avec le quotidien  et les missions des éléments de  la Protection civile, selon un communiqué.

A ce propos, selon la même source, le colonel Farouk Achour,  sous-directeur des statistiques et de l’information à la DGPC, a fait savoir  que «cette visite  s’inscrit dans le cadre du programme orienté au profit des enfants de la République Arabe Sahraouie Démocratique», en précisant que «c’est le premier groupe de la période estivale, avant l’arrivée d’autres groupes   afin de les familiariser progressivement avec les corps et les missions  de la Protection civile».

Plus explicite, le colonel Achour a ajouté :  «L’un des cours  les plus importantes enseignées aux enfants dans les camps comprend les bases de la sécurité et de la prévention des divers dangers auxquels les enfants peuvent être exposés dans leur vie quotidienne, en mettant l’accent sur l’aspect sensibilisation et en soutenant leurs acquisitions de connaissances concernant les différents moyens et équipements utilisés lors des interventions sur le terrain des agents de la protection civile.»

Pas que ca, selon l’orateur puisque selon lui: «Le groupe d’enfants sahraouis  bénéficiera également  d’une visite à l’unité navale de la même institution  afin d’être imprégnés des orientations relatives à la protection contre les dangers de noyade en  mer et dans le  plans d’eau.»

Pour sa part, le chef de la délégation sahraouie, Saïd Mohamed Salem, a salué «l’initiative de la Direction générale de la protection civile d’accueillir les enfants des camps sahraouis, afin de les familiariser avec le travail des pompiers».

Au passage, il a salué les «efforts» de l’Algérie en faveur des causes justes, notamment la cause palestinienne et la question du Sahara Occidental.

Il est à noter que la visite comprenait l’organisation d’un certain nombre d’exercices pratiques en simulant des  interventions opérationnelles pour les agents de la protection civile, telles que le sauvetage et l’assistance aux victimes d’accidents de la circulation et l’extinction des incendies, en plus d’une exposition de chiens entraînés à la recherche et au sauvetage (Cynophilie).

Tags: enfants sahraouisprotection civilevisite
Previous Post

Justice: Vaste programme de formation au profit des magistrats

Next Post

Professeur Ben Djabellah : « L’Algérie a désormais suffisamment d’expérience pour réussir à 100% la greffe d’organes »

Next Post

Professeur Ben Djabellah : « L'Algérie a désormais suffisamment d'expérience pour réussir à 100% la greffe d’organes »

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Trending
  • Comments
  • Latest

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

mars 6, 2023

La CNAS explique comment obtenir une nouvelle carte Chifa en cas de perte ou de dommage

mars 18, 2025

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

juin 7, 2022

CNR : Le renouvellement des documents se fait chaque année à la date de naissance

décembre 20, 2022

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

43

Billets archivés durant la pandémie : Air Algérie appelle ses clients à régulariser leur situation

37

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

26

L’Algérien Dr Abdennebi Benaïssa élu deuxième meilleur médecin dans le Monde arabe

15

N1350

juin 26, 2025

N1349

juin 25, 2025

Coopération énergétique : Chevron veut aller de l’avant avec l’Algérie

juin 25, 2025

Alger et Mascate redessinent les contours d’un avenir partagé

juin 25, 2025
Facebook Twitter

A propos

Maghreb Info est un quotidien national d’information dont la devise est : « Pour une information libre, crédible et responsable ». Il est édité par la Sarl El Miled El Djadid, information et communication. Son siège est situé au N° 8, rue Tindouf, Alger-Centre.

Contactez-nous

Numéro de téléphone / fax: 023.49.88.76 023.49.88.78
Maghrebinfo1954@gmail.com

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.