Le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations a salué, samedi dans un communiqué, le respect des commerçants et opérateurs économiques réquisitionnés pour le premier jour de l’Aïd El Adha, faisant état d’un taux de suivi de 99,68% à l’échelle nationale.
«Le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations salue, pour le premier jour de l’Aïd, le respect dont ont fait preuve les commerçants et opérateurs économiques réquisitionnés pour assurer la permanence durant l’Aïd El Adha qui a connu un taux de suivi de 99,68 % à l’échelle nationale», précise le communiqué. Ainsi, le nombre global des commerçants et opérateurs économiques ayant été mobilisés durant la journée du samedi est de 49 693. Pour la wilaya d’Alger, le taux du suivi de la permanence a atteint les 99,87%, selon la direction du commerce de la capitale.
Dans les wilayas de Béchar et Ouargla, le taux de suivi a atteint les 100%. Dans les autres wilayas du pays, le suivi de la permanence des commerçants varie entre les 99 et 97%. En application des dispositions de la loi 18-08 du 10 juin 2018, notamment l’article 3, la tutelle rappelle l’ensemble des commerçants de «la reprise obligatoire des activités commerciales et des services à compter de lundi 11 juillet», a conclu le communiqué.