• A propos
  • Publicité
  • Contactez-nous
  • الموقع باللغة العربية
Maghreb
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
Maghreb
No Result
View All Result

Le président Tebboune : «Nous sommes appelés à contribuer à la consolidation des fondements d’un Etat de droit»

Coup d’envoi à la parade militaire à l’occasion du 60e anniversaire de l’indépendance

Imen.H by Imen.H
juillet 5, 2022
in Flash-info, la une, National
0
0
SHARES
37
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a donné solennellement, ce matin, le coup d’envoi à la parade militaire organisée à l’occasion de la célébration du 60e  anniversaire de l’indépendance en présence de plusieurs chefs d’Etat, hôtes de l’Algérie, venus partager ces moments exceptionnels dans l’histoire de l’Algérie.

A cette occasion, lors de son discours, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a affirmé que «le défilé militaire ajoute un «cachet exceptionnel» à la célébration du 60e  anniversaire de la restauration de la souveraineté nationale».

Le président Tebboune a estimé, dans son discours prononcé en présence du président de la République tunisienne, Kaïs Saïed, du président de l’Etat de Palestine, Mahmoud Abbas, de la présidente de la République démocratique fédérale d’Ethiopie, Mme Sahle-Work Zewdie, du président de la République du Niger, Mohamed Bazoum, du président de la République du Congo, Denis Sassou-Nguesso, du président de la République arabe sahraouie démocratique, Secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali, de la présidente du Sénat italien, Mme Maria Elisabetta Alberti Casellati, de la ministre libyenne des Affaires étrangères, Mme Najla Al-Mangoush et du ministre émirati de la Tolérance, Cheikh Nahyane Ben Moubarak Al Nahyane, que «cette scène majestueuse donne un «cachet exceptionnel» à la commémoration du 60e  anniversaire de l’indépendance à un moment où «le pays, avec ses institutions et organes constitutionnels, atteint un stade où se dessine le visage de la confiance de l’Algérie dans le présent et l’espoir pour l’avenir».

Par la même occasion, le président de la République a déclaré : «A cette occasion, je réitère que nous sommes tous, quels que soient nos postes et nos niveaux de responsabilité, appelés dans une circonstance difficile à contribuer à la consolidation des fondements d’un Etat de droit, un Etat dans lequel l’esprit de citoyenneté et les valeurs de solidarité sont consacrés et dans lequel s’enracine le sens du devoir national.»

Le chef de l’Etat a appelé à faire de ces occasions historiques «des étapes qui témoignent de la loyauté envers les martyrs et du message éternel de Novembre, et à en tirer des jalons pour servir notre patrie et notre peuple fier». Il a également «salué le soutien de la nation à l’Armée nationale populaire, bouclier de la nation et porte-drapeau de l’Armée de libération nationale», avec laquelle «nous assistons avec fierté aux grands acquis et réalisations qu’elle a obtenus», notant que «ces moments sont d’une profonde signification et le peuple algérien se tient à ses côtés sur le professionnalisme et le contrôle que notre future armée a atteint des niveaux élevée en sciences et technologie militaires, un moment qui porte en plus les significations de la fidélité aux martyrs et le message éternel du 1er   Novembre».

Le président Tebboune a poursuivi en soulignant que «l’Armée nationale populaire est solidaire avec le peuple et il devient de plus en plus honorable en raison de la position dont elle jouit dans la conscience de la nation, et sa pratique gagne en aptitude en raison du patriotisme et de l’engagement des officiers et des soldats et de tous ceux qui la servent».

Il a tenu à saluer «les vaillants soldats stationnés aux frontières et les aigles qui protègent nos espaces aériens, ainsi que les gardiens de notre espace maritime», félicitant les Algériens pour cette fête qui constitue «la flamme de la Gloire dans le ciel de l’Algérie et flambeau de la fierté sur sa terre pure».

Le président de la République n’a pas manqué l’occasion pour adresser ses vifs remerciements et toute sa gratitude à tous les invités de l’Algérie, qui «ont tenu à partager avec nous les joies de cette fête bénie, fête de la célébration du 60e  anniversaire de l’indépendance de l’Algérie et du recouvrement de sa souveraineté».

Tags: discoursjuilletPrésident Tebboune
Previous Post

Tlemcen : Coup d’envoi de la campagne annuelle de don de sang pour les travailleurs de la wilaya

Next Post

Relizane: Plus de 9000 unités de logement ont été distibuées durant la période 2021-2022

Next Post

Relizane: Plus de 9000 unités de logement ont été distibuées durant la période 2021-2022

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Trending
  • Comments
  • Latest

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

mars 6, 2023

La CNAS explique comment obtenir une nouvelle carte Chifa en cas de perte ou de dommage

mars 18, 2025

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

juin 7, 2022

CNR : Le renouvellement des documents se fait chaque année à la date de naissance

décembre 20, 2022

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

43

Billets archivés durant la pandémie : Air Algérie appelle ses clients à régulariser leur situation

37

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

26

L’Algérien Dr Abdennebi Benaïssa élu deuxième meilleur médecin dans le Monde arabe

15

N1350

juin 26, 2025

N1349

juin 25, 2025

Coopération énergétique : Chevron veut aller de l’avant avec l’Algérie

juin 25, 2025

Alger et Mascate redessinent les contours d’un avenir partagé

juin 25, 2025
Facebook Twitter

A propos

Maghreb Info est un quotidien national d’information dont la devise est : « Pour une information libre, crédible et responsable ». Il est édité par la Sarl El Miled El Djadid, information et communication. Son siège est situé au N° 8, rue Tindouf, Alger-Centre.

Contactez-nous

Numéro de téléphone / fax: 023.49.88.76 023.49.88.78
Maghrebinfo1954@gmail.com

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.