En qualité d’envoyé spécial du président de la République, Abdelamdjid Tebboune, le ministre des Affaires Étrangères et de la Communauté Nationale à l’Étranger, Ramtane Lamamra, a effectué aujourd’hui une visite de travail en République du Rwanda, selon le communiqué du MAE.
« A cette occasion, Lamamra a eu des entretiens avec son homologue rwandais, Vincent Biruta, au cours desquels les deux ministres ont procédé à un échange de vues sur les prochaines échéances bilatérales et multilatérales », rapporte la même souce.
Par ailleurs, accompagné du nouvel Ambassadeur d’Algérie auprès du Rwanda, Merzak Bedjaoui, Lamamra a visité, le siège de la nouvelle Ambassade résidente d’Algérie à Kigali, dont l’ouverture récente consacre les instructions du président de la République pour le raffermissement des liens de solidarité et de coopération avec ce pays ami.
Le MAE a indiqué à la fin de son communiqué que « Lamamra sera reçu en audience par le Président de la République du Rwanda, Paul KAGAME, afin de lui remettre un message écrit de son frère le Président Abdelmadjid Tebboune. »