Le ministère de l’Agriculture et du Développement rural a annoncé la suspension temporaire de la production du charbon, c’est ce qu’a indiqué un communiqué du ministère, ce dimanche.
La même source a expliqué que la décision de gel temporaire a été prise pour éviter les risques qu’elle fait peser sur le déclenchement d’incendies dans les zones forestières, dans le cadre de l’application du Plan national de la prévention et la protection des forêts des incendies pour la saison 2021-2022, instruisant, dans ce sens, les autorités forestières de veiller à «la stricte application de cette mesure».
Le ministère de l’Agriculture a souligné, à cet effet, que toute violation à cette instruction «expose son propriétaire à des sanctions, conformément aux textes légaux en vigueur».