Le médiateur de la République, Brahim Merad, a révélé que 34 000 travailleurs ont pu être recrutés après que les obstacles sur des projets d’investissement bloqués ont été levés.
Lors de son passage sur la chaîne d’information de la télévision publique, Merad a souligné que «les obstacles ont été levés sur 802 projets parmi les 915 ciblés, tout en précisant, dans le même contexte, que 601 ont été mis en exploitation».
Le médiateur de la République a également souligné que «le projet de loi sur l’investissement comprend des articles visant à encourager les investisseurs à concrétiser leurs projets qui permettront de lancer les investissements nationaux et étrangers en parallèle».
Le même responsable avait rappelé, lors d’une visite à Skikda en mi-mai en cours, «la nécessité d’informer l’opinion publique quant aux efforts consentis par les pouvoirs publics pour lever toutes les entraves sur les projets d’investissement qui n’ont pas démarré ainsi que les résultats obtenus à ce sujet».
Sur la levée des obstacles sur les projets, Merad avait indiqué que «nous sommes tous tenus d’informer l’opinion publique», estimant que «ce que l’Algérie a réalisé en un temps record en matière de levée des entraves sur les projets d’investissement reste indéniable».