A l’approche de l’ouverture officielle de la saison estivale 2022 et en prévision de la compétition internationale de cyclisme qui se tient à Mostaganem les 23 et 24 mai, d’importantes opérations de nettoyage ont été entreprises pour recevoir des visiteurs de toutes les régions du pays, c’est ce qu’a indiqué la cellule de communication de la wilaya.
Selon la même source, l’opération a été marquée par l’aménagement des entrées principales de la ville de Mostaganem, entre autres celle venant de Relizane, et celle menant vers la wilaya d’Oran, les fronts de mer, l’élagage des arbres, l’entretien des espaces verts, l’aménagement de 26 ronds-points au centre-ville, la mise en service de feux tricolores et autres travaux nécessaires pour donner un esthétique supplémentaire à Mostaganem.
En conséquence, et sous le slogan «L’hygiène est la responsabilité de tous», le wali de Mostaganem, Aïssa Boulahia, a appelé les habitants de la wilaya à maintenir la propreté de la ville, des restaurants, des commerces, des hôtels et des grandes façades, de ne pas laisser d’ordures ménagères sur les bords des voies, notamment les principales, et de respecter le dispositif de collecte des déchets organisé par l’entreprise d’hygiène «Mosta-Propre».