Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Ibrahim Boughali, a salué l’initiative du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, relative à l’unification des rangs.
Lors d’une séance plénière consacrée à la présentation et au débat du projet de loi relatifs à la pêche et à l’aquaculture, Boughali a estimé que «l’initiative du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, relative à l’unification des rangs vise à renforce la cohésion nationale et le front intérieur ».
A la même occasion, Ibrahim Boughali, a appelé à répondre à l’initiative du président Tebboune, soulignant « la nécessité d’adhérer dans le processus de la reconstruction ».
En outre, à la veille de la célébration de la 60e anniversaire de libération Boughali a réaffirmé qu’ « à cette occasion chacun de nous doit adhérer à la reconstruction du pays et toutes les composantes doivent s’unir pour cette noble entreprise nationale ».
Le chef de la chambre basse du Parlement a estimé que « l’Algérie aujourd’hui, sous la guide du président Abdelmadjid Tebboune, entre dans une autre phase, celle du renforcement de la cohésion nationale et de la consolidation du front intérieur », rappelant que cela se passe « après avoir rempli la construction de ses institutions constitutionnelles avec des lois transparentes, la volonté populaire et la liberté de choix, et dans l’accomplissement de l’engagement pris par le Président, et dans la mise en œuvre des engagements qu’il a pris envers le peuple ».
A cet égard, il a affirmé que « la main tendue du président, son appel à la cohésion nationale, et l’ouverture des portes du dialogue et de la concertation avec les partenaires et acteurs, notamment politiques, organisations et personnalités actives, et la preuve de la volonté politique sincère de réunification, et de rassembler de toutes les forces nationales et de les engager dans la reconstruction du pays ».
« Au nom de vous tous, je ne peux que dire au Président que cette noble initiative est la voie louable et la seule issue, et la réunification est l’espoir souhaité », Ajoutant que « le pays ouvre ses bras à tous est le but visé, sauf à ceux qui ont franchi les lignes rouges et opté pour conspirer contre le pays et le peuple ».