Le ministère de la culture a annoncé, ce samedi, le report de toutes les activités qui étaient programmées dans la deuxième édition du Festival International du Film « Imedghassen », dont les activités se déroulent actuellement dans la capitale des Aurès, Batna, ainsi que les activités de la 17ème édition du festival « DimaJazz » dans la wilaya de Constantine.
Selon le communiqué du ministère cette décision a été prise suite au deuil national annoncé par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, en raison du au décès du présidant des Emirats Arabes Unis, cheikh Khalifa ben Zayed Al-Nahyane.
Rappelons que le président le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a présenté, vendredi, ses sincères condoléances aux Émirats arabes unis à la suite du décès du président Cheikh Khalifa ben Zayed. Il a également, décrété un deuil national et la mise en berne de l’emblème national, vendredi et samedi.
Il est à ,noter que le gouvernement émirati a décrété un deuil officiel et les drapeaux mis en berne, pour une durée de 40 jours.