Le wali d’Alger, Ahmed Mabed, accompagné d’une délégation composée de cadres et de directeurs centraux, a effectué une visite de travail et d’inspection dans différents endroits de la capitale, dans le cadre de la préparation de la saison estivale. Lors de ses déplacements, Mabed a inspecté de nombreux points, où les travaux se poursuivent pour une bonne préparation pour tous les lieux de pique-nique, de loisirs et de divertissement dans la capitale pour recevoir les vacanciers dans les meilleures conditions.
Dans un communiqué, les services de la wilaya ont souligné qu’en premier, la délégation s’est rendue à Sidi Fredj, où elle a été accueillie par la wali déléguée de la circonscription administrative de Zéralda. Mabed a donné des instructions pour accélérer la réhabilitation de la route et repaver le long de la route menant à la zone des attractions touristiques, avec la réhabilitation de l’éclairage public (LED) et de prendre soin des arbres et des espaces verts.
La deuxième étape a mené la délégation à l’Opéra, Boualem Bessaih, en présence du wali délégué de la circonscription administrative de Chéraga. Le wali a également appelé à accélérer la réhabilitation de toutes les routes menant à cet espace culturel et artistique, s’occuper des fontaines et des espaces verts.
A la fin de sa visite, le wali a inspecté les travaux d’aménagement en face de la Mosquée d’Alger, tout en insistant sur le déploiement des efforts pour leur achèvement dans les délais impartis. La visite du wali a été marquée par la présence du directeur de la construction, l’architecture et du bâtiment, des travaux publics, du directeur des ressources en eau, ainsi que des directeurs des entreprises publiques Asrout / NetCom / ExtraNet / Edeval / ERMA / HUPE / EMCU / Egctu.