Dans le cadre du suivi de la concrétisation et de la mise en œuvre des décisions qui ont été prises lors des visites de terrain par les autorités locales, conduites par le wali de Relizane, où les préoccupations des citoyens ont été écoutées avec attention et des décisions ont été prises pour les étudier et les prendre en charge, selon les priorités dans la limite des capacités financières disponibles, relatives à l’amélioration du cadre de vie de la population et touche des secteurs vitaux, tels que l’eau potable, le développement urbain, l’assainissement et l’éclairage public.
Afin d’éclairer l’opinion publique sur ce qui a été programmé au niveau de la commune de Relizane, en allouant des sommes financières importantes qui ont dépassé les 49 milliards de centimes au sein des différentes sources de financement, pour prendre en charge plusieurs préoccupations importantes, dont certaines ont connu un retard dans la réalisation de plusieurs obstacles, du fait de l’élimination de certains d’entre eux, précisent les services de la wilaya.
Des opérations qui ont été techniquement arrêtées et reportées, comme c’est le cas à certains quartiers où le processus de préparation a été programmé, alors que des dommages et d’usure du réseau d’égouts ont été enregistrés, ce qui a nécessité la programmation d’un processus pour l’entretenir avant la préparation urbaine, à laquelle la wilaya à œuvrer à les résoudre.
Selon la même source, tous les quartiers nécessitant des opérations d’amélioration urbaine ont également été recensés, notamment à Bermadia et certains groupes de logements collectifs et les quartiers de Zaghloul Setal Chamrik et Boujdara, quartiers 58 Logements et le 5-Juillet, qui seront progressivement pris en charge.
Parmi les opérations importantes en cours de lancement, le réseau d’eau potable pour la ferme Si El-Mahdi, le renouvellement des tronçons et réseaux d’égouts pour différents quartiers de la ville de Relizane, le renouvellement de tronçons du réseau d’assainissement dans le quartier de 166 Logements à Bermadia, le renouvellement du réseau d’égouts pour le quartier de Hadj Brahim, la rénovation du réseau d’assainissement, le renouvellement des tronçons du réseau d’assainissement à El Saim, Ben Dada, Bouchama et Beldjilali, Ben Tadja Mohamed, la réhabilitation et l’achèvement de sections du réseau d’égouts