• A propos
  • Publicité
  • Contactez-nous
  • الموقع باللغة العربية
Maghreb
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
Maghreb
No Result
View All Result

Belmahdi : «L’Algérie est devenue une école d’enseignement du Noble Coran pour différentes générations »

Lancement du concours de récitation du Saint Coran

Imen.H by Imen.H
avril 25, 2022
in Flash-info, la une, National
0
0
SHARES
31
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmahdi, a supervisé, ce lundi, à Dar Al-Imam (Alger), le lancement du concours national de récitation du Saint Coran, auquel participent 30 étudiants.

Dans son allocution, Belmahdi a affirmé que « le concours de cette année se déroule dans des circonstances normales, caractérisées par la levée des mesures de lutte contre la Covid-19, c’est pour cette raison que nous avons autorisé aux étudiants de plus de 25 ans de participer à d’autres concours nationaux et internationaux».

D’autre part, il a ajouté que « le ministère des affaires religieuses et des wakfs s’apprête à ouvrir un concours pour la catégorie de l’alphabétisation des hommes et des femmes, suite à une forte demande  de la part de cette catégorie qui veulent apprendre le Saint Coran ».

Dans le même contexte, il a souligné que « la nation unie par le Noble Coran ne peut être déstabilisée par personne », notant à cet égard que « l’Algérie est devenue une école d’enseignement du Noble Coran pour différentes générations ».

Evoquant la paix, Belmahdi a déclaré que « l’Algérie  a montré au monde qu’elle est un pays de paix qui a enseigné le bien aux peuples et a réuni les partis et les ennemis  », car elle « s’est inspiré de son expérience des mouvements de libération pour combattre le colonialisme et obtenir débarrassé de ses griffes, ce qui en fait une destination pour les révolutionnaires dans le monde».

Il a également souligné « le rôle de la mosquée dans l’éducation et la formation des hommes pendant la révolution de libération nationale, et dans son extension à l’Armée de libération avec des hommes fidèles qui ont porté la bannière de la science et de la réforme, à partir des mosquées et ce afin de maintenir l’unité du peuple pour affronter les ennemis de l’Algérie».

Pour rappel, cette édition, à laquelle participent 30 élèves des deux branches, sera sélectionnée par le jury des trois premières des branches, hommes et femmes, pour être honorée lors d’une cérémonie qui sera organisée à la Grande Mosquée d’Alger  le 27 du Ramadhan.

Tags: concoursCoranMinistère des Affaires religieuses
Previous Post

USTHB: Vers le positionnement mondial

Next Post

Recherche scientifique: Cap sur le domaine pharmaceutique

Next Post

Recherche scientifique: Cap sur le domaine pharmaceutique

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Trending
  • Comments
  • Latest

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

mars 6, 2023

La CNAS explique comment obtenir une nouvelle carte Chifa en cas de perte ou de dommage

mars 18, 2025

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

juin 7, 2022

CNR : Le renouvellement des documents se fait chaque année à la date de naissance

décembre 20, 2022

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

43

Billets archivés durant la pandémie : Air Algérie appelle ses clients à régulariser leur situation

37

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

26

L’Algérien Dr Abdennebi Benaïssa élu deuxième meilleur médecin dans le Monde arabe

15

N1350

juin 26, 2025

N1349

juin 25, 2025

Coopération énergétique : Chevron veut aller de l’avant avec l’Algérie

juin 25, 2025

Alger et Mascate redessinent les contours d’un avenir partagé

juin 25, 2025
Facebook Twitter

A propos

Maghreb Info est un quotidien national d’information dont la devise est : « Pour une information libre, crédible et responsable ». Il est édité par la Sarl El Miled El Djadid, information et communication. Son siège est situé au N° 8, rue Tindouf, Alger-Centre.

Contactez-nous

Numéro de téléphone / fax: 023.49.88.76 023.49.88.78
Maghrebinfo1954@gmail.com

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.