• A propos
  • Publicité
  • Contactez-nous
  • الموقع باللغة العربية
Maghreb
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
Maghreb
No Result
View All Result

Arkab «  Elle vise l’amélioration de la qualité des soins »

Signature de conventions entre Sonatrach et le ministère de la santé

Assia M by Assia M
mars 7, 2022
in Flash-info, la une, National
0
0
SHARES
21
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

Le Groupe national pétrolier, Sonatrach a procédé, ce lundi, à la signature de trois conventions de mécénat, conclues au profit du ministère de la Santé, c’est ce qu’a indiqué le groupe dans un communiqué rendu public.

Selon la même source, ces accords comportent trois engagements. Citant, en effet, le financement d’un premier centre spécialisé en radiothérapie pour les patients atteints du cancer à l’hôpital de Rouiba et le financement d’un second centre de radiothérapie spécialisé dans le traitement du cancer à l’hôpital de Beni Messous,

« Ces deux centres seront réceptionnés au deuxième semestre 2023. Cette réalisation contribuera à réduire la tension sur les autres centres de radiothérapie de la région centre », souligne Sonatrach.

Les accords conclus entre les deux institutions comprennent, également, la dotation au profit du ministère de la Santé de 10 générateurs d’oxygène équipés destinés à plusieurs hôpitaux répartis à travers le territoire national.

Selon le communiqué, les conventions signées confirment concrètement l’engagement ferme et constant de l’entreprise en faveur de la collectivité nationale, ainsi que sa qualité d’entreprise citoyenne au service du pays et du citoyen.

Il est à noter que la cérémonie de la signature des accords entre Sonatrach et le ministère de la Santé s’est déroulée en présence du ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, du ministre de la Santé,  Abderrahmane Benbouzid, du Président directeur général de Sonatrach, Toufik Hakkar, ainsi que les cadres dirigeants et le partenaire social de Sonatrach et des cadres des deux ministères.

A cette occasion, le ministre de l’Energie et des Mines a indiqué que ces accords portent sur l’acquisition par Sonatrach de 10 centrales de production d’oxygène destinées à équiper les hôpitaux et les établissements de santé, « dans le but de les doter d’unités de production d’oxygène et renforcer l’effort de l’État dans la lutte contre le Covid 19 et de prendre en charge de manière optimale les patients souffrant d’essoufflement et de maladies pulmonaires en général ».

Quant aux autres conventions, précise le ministre, elles concernent la mise en place des structures de base par Sonatrach et l’équipement des deux accélérateurs et des structures d’accueil des malades du cancer dans les hôpitaux de Beni Messous et de Rouiba « qui s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement de la politique de l’Etat en matière de promotion et la vulgarisation du dépistage précoce et l’accompagnement du réseau national des infirmières en cancérologie ».

Arkab, a également souligné que cette initiative s’inscrit dans le cadre des mesures prises par le plan d’action du gouvernement dans son volet relatif à la santé, qui vise, dit-il, à améliorer la qualité des soins et à développer la qualité de l’assurance par le renforcement de l’offre dans le domaine des soins, afin d’assurer des services de qualité.

Tags: conventionssantéSonatrach
Previous Post

Hôtellerie : Yacine Hammadi appelle à suivre le rythme du développement du marché du tourisme

Next Post

Covid-19 : 32 nouveaux cas confirmés et 2 décès enregistrés

Next Post

Covid-19 : 32 nouveaux cas confirmés et 2 décès enregistrés

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Trending
  • Comments
  • Latest

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

mars 6, 2023

La CNAS explique comment obtenir une nouvelle carte Chifa en cas de perte ou de dommage

mars 18, 2025

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

juin 7, 2022

CNR : Le renouvellement des documents se fait chaque année à la date de naissance

décembre 20, 2022

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

43

Billets archivés durant la pandémie : Air Algérie appelle ses clients à régulariser leur situation

37

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

26

L’Algérien Dr Abdennebi Benaïssa élu deuxième meilleur médecin dans le Monde arabe

15

N1350

juin 26, 2025

N1349

juin 25, 2025

Coopération énergétique : Chevron veut aller de l’avant avec l’Algérie

juin 25, 2025

Alger et Mascate redessinent les contours d’un avenir partagé

juin 25, 2025
Facebook Twitter

A propos

Maghreb Info est un quotidien national d’information dont la devise est : « Pour une information libre, crédible et responsable ». Il est édité par la Sarl El Miled El Djadid, information et communication. Son siège est situé au N° 8, rue Tindouf, Alger-Centre.

Contactez-nous

Numéro de téléphone / fax: 023.49.88.76 023.49.88.78
Maghrebinfo1954@gmail.com

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.