La maison de la Culture Mouloud Kacem Naït Belkacem de Tissemsilt abrite, depuis lundi, une exposition d’arts plastiques, réalisée par une dizaine d’artistes plasticiens de la région.
Cet événement artistique organisé dans le cadre de la Journée arabe du patrimoine culturel a attiré la grande foule d’amateurs de peinture, qui ont eu l’opportunité d’admirer l’excellent travail, notamment les toiles qui mettent en valeur les coutumes et les us de la région de l’Ouarsenis.
Plus précisément, 20 peintures à l’huile traitent de l’esthétique du patrimoine local, avec ce que cela comporte comme quotidien des habitants, leurs plats traditionnels ainsi que le relief montagneux qui fait sa beauté. D’autres peintures traitent également de la vie des autochtones de cette région, tout en mettant en valeur l’habit traditionnel local des hommes et des femmes. Des portraits magistralement réussis font également partie de cette exposition qui fait l’événement culturel du pavillon des expositions de la maison de la Culture.
Quant à l’artiste Hadj Djelloul Mohamed, dont la notoriété est bien établie dans la région, il participe avec pas moins de quinze tableaux miniatures en calligraphie arabe qui n’ont pas manqué de constituer l’attraction de l’exposition en raison de son aspect original. L’autre facette du pavillon des expositions de la maison de la Culture de la ville comprend les œuvres de l’artiste Mohamed Kelbaz qui a enrichi l’exposition avec 45 peintures à l’huile, œuvre de son long parcours artistique et qui illustrent parfaitement les coutumes et traditions des habitants de l’Ouarsenis, ainsi que des portraits des martyrs de la région, parmi eux, Djilali Bounaama.