Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmahdi, a salué, ce mardi, à Saïda, le rôle de sensibilisation des imams à l’intérieur des mosquées pour réduire la pandémie du Coronavirus.
Lors d’une réunion qu’il a tenue avec les cadres du secteur, dans le cadre d’une visite de travail et d’inspection dans la wilaya, le ministre a expliqué que les imams « ont pu intégrer la société dans l’effort de l’État pour prévenir l’infection par la pandémie ».
Belmahdi a ajouté que la décision d’allouer des mosquées comme lieux de campagne de sensibilisation à la vaccination contre la Covid-19, « a beaucoup contribué à attirer les citoyens », soulignant que « certains pays islamiques ont profité de cette expérience réussie et l’ont appliquée ».
D’autre part, le ministre des Affaires religieuses a évoqué, dans son allocution, «les partis qui sèment le doute dans les âmes et tentent diviser le peuple algérien en remettant en cause la foi religieuse et les doctrines islamiques ainsi que l’histoire et les symboles de l’Algérie », soulignant que « l’État a réalisé des acquis importants qui ne peuvent être niés ».
D’après le ministre, «la construction de ces édifices religieux est d’une grande importance pour consolider les liens de cohésion et de solidarité entre les membres de la société et les encourager à s’entraider ».