• A propos
  • Publicité
  • Contactez-nous
  • الموقع باللغة العربية
Maghreb
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers
No Result
View All Result
Maghreb
No Result
View All Result

1 233 hectares de foncier industriel non exploité récupérés

Zeghdar inspecte les projets qui ont obtenu des licences d'exploitation exceptionnelles

Meriem.L by Meriem.L
février 28, 2022
in Economie, Flash-info, la une
0
0
SHARES
57
VIEWS
Share on FacebookShare on Twitter

Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a entamé, ce lundi, une visite de travail à Bordj Bou Arréridj, pour inspecter un certain nombre de projets industriels dans la wilaya.

Au début de sa visite, le ministre a eu droit à un exposé succinct des capacités dont regorge la wilaya englobant le tissu industriel et l’état de l’immobilier industriel.

Le nombre de petites et moyennes entreprises dans la wilaya de Bordj Bou Arréridj est estimé à environ 12 000, principalement actives dans les branches des matériaux de construction, de l’électronique, des industries alimentaires, de la chimie et de la plasturgie.

La wilaya compte 3 zones industrielles, 18 zones d’activités et 23 mini-zones d’une superficie totale équivalente à 1 550 hectares.

Profitant de sa présence à Bordj Bou Arréridj, M. Zeghdar a souligné que le dynamisme économique de cette wilaya et dans d’autres régions a permis la création de 26 000 emplois sur l’ensemble du territoire national depuis décembre dernier suite à la décision de lever les obstacles sur des centaines de projets qui étaient suspendus.

Par la suite, le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a inspecté des projets qui ont obtenu des licences d’exploitation exceptionnelles après la levée des obstacles afin qu’ils puissent entrer en service et démarrer la production.

Selon un communiqué du ministère de l’Industrie, il s’agit de l’EURL Arcodym, spécialisée dans la production d’appareils électroménagers. La société a une capacité de production de 360 000 unités de divers appareils électroménagers. La société produit également des réfrigérateurs, des appareils de cuisson, des climatiseurs, des machines à laver et des appareils de chauffage, avec un taux d’intégration de 80%.

La société emploie actuellement 600 travailleurs et envisage à ce que leur nombre passe à 5 000 employés après l’achèvement des travaux d’agrandissement de ses infrastructures. Le ministre a également inspecté la société SARL COMPEX spécialisée dans la production de matériaux d’emballage qui a une capacité de production de 120 000 tonnes par an avec un personnel estimé à 150 travailleurs.

Le ministre s’est également rendu à l’usine Green Fresf qui produit divers matériaux d’emballage en plastique et des dispositifs d’éclairage, avec une capacité de production annuelle de 144 tonnes. Cette usine exportera ses produits au Qatar, en Arabie Saoudite et aux Emirats arabes unis.

Zeghdar a affirmé que 1 233 hectares des fonciers industriels ont été récupérés dont 3 000 terres non exploitées.

Affirmant que ces fonciers seront distribués à nouveau et seront à la disponibilité des investisseurs qui souhaitent investir en Algérie. « Notre objectif est de parvenir à créer une véritable industrie qui sera  locomotive de l’année  2023 », a assuré Zeghdar.

Tags: Bordj Bou Arréridjministre de l'industriezeghdar
Previous Post

N575

Next Post

Les prix du pétrole continuent d’augmenter

Next Post

Les prix du pétrole continuent d'augmenter

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Trending
  • Comments
  • Latest

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

mars 6, 2023

La CNAS explique comment obtenir une nouvelle carte Chifa en cas de perte ou de dommage

mars 18, 2025

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

juin 7, 2022

CNR : Le renouvellement des documents se fait chaque année à la date de naissance

décembre 20, 2022

L’ANEM annonce le renouvellement des cartes d’inscription ayant expiré entre le 6 et le 30 juin

43

Billets archivés durant la pandémie : Air Algérie appelle ses clients à régulariser leur situation

37

CNR: Une plateforme numérique pour s’informer sur les augmentations des pensions de retraite

26

L’Algérien Dr Abdennebi Benaïssa élu deuxième meilleur médecin dans le Monde arabe

15

N1350

juin 26, 2025

N1349

juin 25, 2025

Coopération énergétique : Chevron veut aller de l’avant avec l’Algérie

juin 25, 2025

Alger et Mascate redessinent les contours d’un avenir partagé

juin 25, 2025
Facebook Twitter

A propos

Maghreb Info est un quotidien national d’information dont la devise est : « Pour une information libre, crédible et responsable ». Il est édité par la Sarl El Miled El Djadid, information et communication. Son siège est situé au N° 8, rue Tindouf, Alger-Centre.

Contactez-nous

Numéro de téléphone / fax: 023.49.88.76 023.49.88.78
Maghrebinfo1954@gmail.com

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.

No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Régional
  • International
  • Sport
  • Economie
  • Culture/Art
  • Interview / Reportage
  • Autre
    • société-santé
    • édito
    • High-Tech
    • Divers

© 2021 maghrebinfo - développe by UltraDigital.